S'abonner
MRA

Les boîtes auto, ça s'entretient

Publié le 17 décembre 2015
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
En tant que spécialiste de la question, l'équipementier donne l'exemple et propose dans son propre atelier du siège, un service de vidange de boîtes de vitesses automatiques.
En tant que spécialiste de la question, l'équipementier donne l'exemple et propose dans son propre atelier du siège, un service de vidange de boîtes de vitesses automatiques.

Comptant parmi les leaders mondiaux dans le domaine des transmissions et des liaisons au sol, le groupe ZF possède une vraie expertise en matière de boîte de vitesses.

Cette connaissance, la filiale tricolore de l'équipementier a souhaité en faire un atout pour ses clients. A ce titre, ZF Services France propose à ces derniers un service de pointe dans son siège d'Antony (92), où sont ainsi réalisées des opérations de vidange des boîtes de vitesses automatiques.

Un type d'intervention particulière pointue, ZF précisant que "l'huile doit atteindre une température de fonctionnement précise, mesurée grâce à un appareil de diagnostic", "le moteur doit avoir un régime de ralenti conforme, pour que le niveau d'huile puisse être fait", alors que "la qualité de l'huile est vérifiée" dans le but d'évaluer l'état global de la boite de vitesses. Pour prolonger la vie de cet élément, ZF recommande une vidange entre 80 000 et 120 000 km ou tous les huit ans. On rappelle que les constructeurs automobiles,utilisateurs des transmissions ZF pour beaucoup, se révèlent plus optimistes, et annoncent des boîtes de vitesses sans entretien. Pourtant, sur le terrain, nombreux sont les problèmes qui auraient pu se voir évités par un entretien ponctuel de la transmission.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle