Les nouvelles orientations de Vulco
Vulco présentait à ses adhérents, lors de la réunion nationale du réseau courant janvier, le bilan de l'année écoulée ainsi que ses pistes de développement concernant 2012. La rentabilité est au rendez-vous, avec douze ouvertures de centres (objectif à 25 pour l'année en cours), et une activité supérieure à celle du marché dans le secteur industriel (+7,9%) comme dans le pneu (-4% dans un secteur estimé à -6%). Dans ce dernier domaine, les efforts seront concentrés sur la mise en place d'un nouvel étiquetage (arrivée au 1er novembre 2012), "pour donner plus d'informations au client sur les performances, en termes de résistance au roulement, d'adhérence sur sol mouillé et d'émissions sonores à l'extérieur du véhicule", indique un communiqué.
2011 était l'année de la réorganisation : centralisation des achats, nouveaux contrats, programme de formation, certification qualité. "Vulco sera, en 2012, 100 % orienté commerce et développement", souligne un porte-parole. En effet dès juin, le réseau consacrera toute son énergie et ses équipes "à l'amélioration de la rentabilité des centres".
L'enseigne souhaite parvenir à ses fins avec, notamment, la mise en place d'un outil de communication interne, "Vulconet 5.0". "Grâce à cet outil, Vulco entre dans l'ère de la collaboration et de la participation de tous au succès de l'enseigne". Au programme : permettre plus d'interaction, au service de la réactivité du réseau, qui n'hésite pas à parler de "véritable réseau social interne, qui a vocation à s'ouvrir rapidement aux partenaires et fournisseurs de l'enseigne".