S'abonner
MRA

LKQ France : Autofirst mise sur Snap-On

Publié le 23 octobre 2024
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le réseau de garages du groupe LKQ France a conclu un partenariat avec Snap-on Equipment France. Cet accord permet aux ateliers Autofirst de s'équiper des stations ATF Gearkare Sun, dédiées à l’entretien des boîtes automatiques, un marché en forte croissance.
Snap-On LKQ Autofirst
Les stations ATF Gearkare Sun, conçues par Snap-on Equipment, sont désormais référencées dans le réseau Autofirst France. ©Snap-On

Alors que les boîtes automatiques se généralisent dans le parc roulant, Autofirst France, enseigne du groupe LKQ France, veut aider ses garages à se positionner sur ce marché. Le réseau de réparateurs s’est associé à cette fin avec Snap-On pour référencer sa gamme ATF Gearkare Sun.

Ces stations ont été conçues pour le nettoyage et le remplacement d’huile des boîtes de vitesses automatiques et robotisées. LKQ France estime qu’elles devraient permettre aux garages Autofirst de mieux répondre à la demande croissante des automobilistes.

Des équipements facilitant la maintenance des boîtes automatiques

Les stations ATF Gearkare Sun se distinguent par leur conception ergonomique et leurs fonctionnalités modernes. Équipées d'un écran tactile de sept pouces et d'une connexion Wi-Fi, elles proposent une utilisation rapide et un stockage des opérations réalisées, facilitant ainsi le travail des techniciens.

Parmi leurs principales caractéristiques, on retrouve la détection automatique du flux, des filtres ultrafins remplaçables pour protéger les composants internes, ainsi que le système Smart-Drip, conçu pour recueillir l'huile usagée en toute sécurité. La pompe à engrenages, avec un débit de neuf litres par minute, assure une performance optimale, et le système Easy Empty permet de vider rapidement le réservoir d'huile usagée.

Les appareils ATF Gearkare Sun offrent également la possibilité de régler précisément la quantité de lubrifiants, avec un contrôle de température précis à 39°C et 20°C, garantissant un remplissage optimal des boîtes de vitesses.

Des solutions de financement adaptées

Afin de faciliter l’adoption de ces nouvelles stations par ses adhérents, Autofirst propose des solutions de leasing. Objectif : permettre aux garages de s’équiper sans solliciter leur trésorerie.

A lire aussi : Vidange des transmissions automatiques, l’envers du décor

L’enseigne rappelle, en outre, qu’elle propose à ses clients automobilistes des facilités de paiement et l’entretien des boîtes automatiques plus accessible.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle