Midas lance son premier "satellite"
C'est à Boulogne-Billancourt (92), en bordure du périphérique, dans le parking Indigo de la place Abel Gance, que Midas a choisi d'implanter son tout nouveau concept. Pour se rapprocher d'une clientèle urbaine souvent pressée et confrontée à de multiples contraintes, l'enseigne du groupe Mobivia innove avec ses centres-autos dits "satellites" ayant précisément vocation à être installés dans des parkings souterrains.
"Déposer sa voiture le matin pour aller travailler et la retrouver le soir même révisée, c'est désormais possible", note Midas. A Boulogne, ce centre occupe sept places, soit environ 80 mètres carrés, et est équipé de deux ponts permettant d'effectuer toutes les prestations de base. Opérationnel depuis mai dernier, celui-ci aura nécessité un investissement de 60000€ et l'embauche de deux techniciens encadrés par le responsable du centre Midas situé à quelques centaines de mètres de là.
Un premier site stratégique
Une organisation qui justifie pleinement la dénomination employée, l'enseigne imaginant positionner ses satellites à proximité de centres existants de sorte à favoriser les synergies entre chacun et à leur offrir une complémentarité commerciale. Le parking Indigo de la place Abel Gance n'a pas été choisi au hasard. Sur trois niveaux, celui-ci dispose de 525 places (dont près de 400 abonnés) et abrite environ 75% de voitures de sociétés.
Pour Bertrand Cormier, directeur général de Midas France, "cette association avec Indigo permet à Midas de franchir un nouveau cap. Nous partons ainsi à la conquête de nouveaux territoires mais aussi de nouveaux clients en nous intéressant de plus près à une cible stratégique : les entreprises". Directeur général adjoint et directeur France d'Indigo, Sébastien Fraise estime, de son côté, que ce partenariat "illustre notre volonté de connecter nos parkings aux besoins de nos clients en déployant dans nos parcs de stationnement de nombreux services à la mobilité".