S'abonner
Fast-fitters

Midas réinvente son réseau

Publié le 18 novembre 2020
Par Romain Baly
2 min de lecture
Le réseau Midas adopte une nouvelle identité : couleurs des façades, signature de l'enseigne et aménagement des espaces d'accueil, tout ou presque a été revu. A ce jour, une vingtaine de centres ont d'ores et déjà revêtu ces nouveaux codes.
L'espace d'accueil se veut désormais plus chaleureux, plus confortable et plus connecté.
L'espace d'accueil se veut désormais plus chaleureux, plus confortable et plus connecté.

La question de l'identité est stratégique pour toutes les enseignes. Couleurs, logo, signalétique, baseline, les enjeux sont multiples et, à l'heure de se renouveler, il convient de tout analyser pour ne pas se tromper. Chez Midas, 2020 coïncide avec le lancement d'un nouveau concept de marque et donc du relooking des centres. Adieu le fond noir qui offrait une certaine élégance aux devantures du réseau mais ne les mettait pas assez en lumière. Bonjour le fond blanc sur lequel est toujours apposé le logo jaune. Discrète innovation, à ses côtés se trouve désormais une clé comme pour mieux souligner la nouvelle signature du réseau.

Sur les façades, le noir a laissé place au blanc.

"Laissez-nous vos clés, on s’occupe de tout", un message qui vient en réalité matérialiser le renouvellement complet de l'expérience client. Car par-delà des jeux de couleurs et de contrastes, Midas a surtout retravaillé l'intérieur de ses centres. "Nous voulons faire de chaque visite une expérience positive et unique", résume Ludovic Dugabelle, directeur marketing France. "Nous avons été très attentifs sur la partie luminosité et éclairage en particulier sur l’accueil pour le bien être, à la fois de nos collaborateurs, de nos partenaires franchisés et de nos clients. De même, sur la partie atelier nous avons travaillé sur l’éclairage et l’ergonomie", complète Bertrand Cormier, directeur général.

L'espace d'accueil laisse entrevoir l'atelier

L'espace d'accueil a ainsi été repensé avec des couleurs chaleureuses, des espaces d'attente plus confortables et d'autres façon "coworking" permettant au client de travailler en attendant son véhicule. Le digital y prend également une part prépondérante avec des écrans installés ici ou là, et la volonté d'arrêter la diffusion d'affiches et la consommation de papier. Ultime innovation, ces zones d'accueil sont désormais ouvertes sur l'atelier.

Un phénomène qui devient monnaie courante dans la restauration où il est à présent de bon ton de permettre aux convives de voir la cuisine, et qui se généralisera peut-être dans les ateliers automobile. La crédibilité du réparateur n'en sera que meilleure et la confiance du client envers lui n'ira qu'en augmentant. Si plusieurs mois seront nécessaire pour aligner l'ensemble du réseau sur ce nouveau concept, une vingtaine de centres l'ont déjà adopté.

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle