S'abonner
Fast-fitters

Midas s'attaque au marché du vitrage pour accélérer son développement

Publié le 18 mars 2025
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le réseau franchisé de fast-fitters du groupe Mobivia diversifie encore ses activités et lance la réparation de vitrage automobile. Avec cette nouvelle prestation associée à de nouveaux outils, Midas entend renforcer son maillage, en visant notamment les distributeurs automobiles.
Midas service vitrage
Midas étend ses activités en se lançant dans la réparation et la pose de vitrage auto, complétant ainsi son offre de services d'entretien réparation. ©Midas

Midas Glass est la dernière marque de la franchise de réparation rapide de l'enseigne Mobivia. Avec ce nouveau service, Midas souhaite ainsi couvrir tous les besoins des automobilistes, en ajoutant à ses prestations habituelles une activité à forte valeur ajoutée.

Cette annonce coïncide avec le salon Franchise Expo et s’accompagne d'autres initiatives stratégiques comme la refonte du site internet du franchiseur et la prochaine publication d'un livre blanc. Ces démarches visent à renforcer son réseau, qui ambitionne de passer de 367 à 390 centres d’ici la fin 2025.

En s'attaquant au bris de glace, marché attractif par ses marges, Midas prévoit dans un premier temps l’ouverture de plusieurs centres pilotes. L'objectif est de déployer progressivement une centaine de sites sous l'enseigne Midas Glass. "Comme pour chacun de nos métiers, nous accompagnerons pleinement nos franchisés et leurs équipes pour acquérir cette nouvelle expertise", précise Julien Gourand, directeur général du réseau.

Midas veut séduire les concessionnaires

À noter que ce n'est pas la première incursion de l'enseigne de fast-fitters sur le marché du bris de glace. Pour mémoire, Midas s'était associé en 2019 à Carglass pour proposer les prestations du spécialiste du vitrage dans ses centres. Aujourd'hui, le réseau veut donc passer à la vitesse supérieure, faisant de cette nouvelle prestation une opportunité supplémentaire pour renforcer son attractivité auprès de futurs franchisés.

Parmi ses cibles, Midas lorgne notamment les concessionnaires. "Ces derniers mois, nous avons été approchés et avons nous-mêmes démarché des groupes de concessions dont certains nous font aujourd’hui confiance", indique Sébastien Etienne, directeur développement et concepts. Ces partenariats constituent un levier précieux pour renforcer l'ancrage local de l'enseigne. Une dynamique que Midas souhaite poursuivre activement tout au long de l’année 2025.

Nouvelle stratégie digitale pour attirer les franchisés

Pour attirer de nouveaux candidats à la franchise, Midas mise aussi sur deux outils digitaux. Premièrement, son nouveau site internet valorisera clairement les atouts de la marque franchiseur, en détaillant l'accompagnement complet proposé aux adhérents : soutien au financement, recherche de locaux, actions marketing ciblées, formations ou encore conseils en gestion et rentabilité. Ce portail répondra directement aux interrogations fréquentes des futurs franchisés.

Par ailleurs, à l'aube de son 50e anniversaire, Midas publiera prochainement son livre blanc. Ce document stratégique présentera en détail les différentes activités du réseau et mettra en avant sa politique en faveur du développement multisites et de la montée en compétence des franchisés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle