Norauto lance son nouveau carnet d'entretien digital
En juillet 2015, Norauto connectait son appli mobile au véhicule et lançait Ma Révision Connectée auprès de clients-testeurs, grâce au boitier Xee, embarqué et branché sur leur véhicule, pour remonter des données précises émanant du véhicule à l'utilisateur, et lui permettant de mieux appréhender son entretien.
Aujourd'hui, l'enseigne de centre auto du groupe Mobivia lance une nouvelle application mobile pour soutenir son développement sur le sujet."MonNorauto", téléchargeable gratuitement, agrège notamment deux univers à destination du client. Le premier touche la fidélisation. Sur l'appli, le client dispose ainsi de sa carte de fidélité dématérialisée, ainsi que des bons d'achat, et même des tickets de caisse relatifs à ses passages en centre ou bien à ses achats en ligne.
Mais l'appli renferme également un carnet d'entretien numérique. Pour Claire Dufurier, chef de projet clients chez Norauto, "la plupart des automobilistes ne connaît pas ses dates de révision, ni même ce qu'ils doivent faire entretenir. A ce titre, la nouvelle appli MonNorauto simplifie tout. Elle a été conçue sur la base du ressenti des clients, recueilli lors de réunions de préparation avec eux". Concrètement, le client renseigne ses véhicules, y compris le code VIN, pour une identification précise. Il peut alors également rajouter des options présentes sur la voiture, ce qui affinera le planning d'entretien défini par l'appli. Il retrouve alors l'ensemble des prestations déjà effectuées dans le réseau Norauto, mais aussi ses devis, et surtout un plan précis des opérations qu'il doit effectuer ultérieurement. Entretien, contrôle technique, climatisation, pneumatiques, freins..., tout est consigné sur MonNorauto, avec des alarmes à échéance. A ce moment, il est possible en un instant de faire un devis, puis aller jusqu'à la demande de RDV.