S'abonner
Centres autos

Norauto lorgne le marché de la carrosserie avec Dent Wizard - Dentmaster

Publié le 27 septembre 2017
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Incubateur et accélérateur du groupe Mobivia, CarStudio signe son entrée dans le capital de Dent Wizard – Dentmaster. Grâce à cette opération, Norauto entend élargir ses activités à la carrosserie "légère" et au débosselage.
De d. à g. : Alexandre Sabet d'Acre, DG de Dent Wizard - Dentmaster, Philippe Fournier, directeur financier de Norauto et Raouf Sabet d'Acre, président de Dent Wizard - Dentmaster.
De d. à g. : Alexandre Sabet d'Acre, DG de Dent Wizard - Dentmaster, Philippe Fournier, directeur financier de Norauto et Raouf Sabet d'Acre, président de Dent Wizard - Dentmaster.

Après sa dernière prise de participation chez WeProov, CarStudio met aujourd’hui un pied dans le débosselage en entrant dans le capital de Dent Wizard – Dentmaster à hauteur de 25%. Un rapprochement logique selon le spécialiste de la carrosserie "légère" qui entend profiter des moyens mis à sa disposition par la structure d'open innovation et d'investissement de Mobivia pour accélérer son développement au niveau national. Cette opération devrait, en outre, permettre à Dent Wizard – Dentmaster de nouer de nouvelles synergies avec les enseignes (Norauto, Midas, Carter-Cash, etc.) du groupe.

"Afin de nous permettre de répondre au cahier des charges des grands-comptes, notamment en termes de maillage géographique, il devenait primordial de trouver un nouveau partenaire qui puisse nous accompagner dans notre développement. Je suis particulièrement fier d'accueillir CarStudio au sein de notre structure. Outre l'acquisition de nouveaux camions Carméléon, ce rapprochement ouvre la porte à de nombreux partenariats commerciaux avec les centres Norauto, voire avec d'autres enseignes du groupe Mobivia" confirme Alexandre Sabet d'Acre, dirigeant de Dent Wizard – Dentmaster.

Du côté de Norauto, cette prise de participation ouvre à l’enseigne les portes du marché de la carrosserie. Selon Philippe Fournier, directeur financier du réseau de centres-autos, l’objectif est de diversifier les activités de Norauto en se positionnant dans un secteur en pleine croissance. "Norauto augmente ainsi son offre globale de services aux usagers de l'automobile. En ce sens, Dent Wizard - Dentmaster s'inscrit parfaitement dans la stratégie du groupe. [...] Ensemble, notre ambition est de pouvoir nous imposer, en France et en Europe, comme un acteur leader dans le domaine de la carrosserie légère et du SMART Repair", conclut-il.

Dent Wizard - Dentmaster compte aujourd'hui une centaine de collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle