Norauto, nouveau réseau de points de retrait pour Zanzicar
Norauto multiplie les lancements de nouveaux services en cette fin d’année. Quelques semaines après avoir annoncé la commercialisation d’une activité de micro-carrosserie, l’enseigne du groupe Mobivia vient d’officialiser son partenariat avec le site Zanzicar. Les clients de la plateforme peuvent désormais acheter leur VO en ligne avant de le réceptionner livrer l’un des six points de vente pilotes Norauto (Lille, Strasbourg, Aix-en-Provence, Lyon, Toulouse et Nantes). Le véhicule y bénéficiera ainsi d’une préparation réalisée par les centres autos, qui ont été formés au process et au concept Zanzicar.
"Cette alliance nous permet d’enrichir notre offre et de franchir une nouvelle étape dans notre développement pour devenir l’un des leaders de la vente de véhicules d’occasion 100% en ligne. L’expérience et le professionnalisme de Norauto et ses équipes sont des atouts majeurs pour nous et pour nos clients" souligne Marion Parot, directrice générale de Zanzicar.
Une nouvelle clientèle pour Norauto
Du côté de l’enseigne du groupe Mobivia, ce partenariat doit aider le réseau à doper le trafic de ses points de vente. Les clients Zanzicar se verront ainsi proposer toute l’offre produits et services Norauto, qui entend bien fidéliser ces automobilistes. "Pour nous, c'est l'occasion d'être en contact avec une nouvelle clientèle qui pourra utiliser Norauto pour l'entretien et l'équipement de leur nouveau véhicule" confirme Carine Soual, directrice des partenariats de Norauto. Notons que l’enseigne a prévu de déployer progressivement ce service de retrait dans son réseau (380 centres) pour couvrir, à terme, l’ensemble du territoire.
Zanzicar dispose déjà de deux points de retrait en propre à Bordeaux et Orly. Le groupe Parot a pour ambition d'écouler sur son site 15.000 véhicules d’occasion par an dès 2020.