S'abonner
Réseaux

Nouvelle identité pour Mondial Pare-Brise

Publié le 29 novembre 2019
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Alors qu’il n’avait connu aucun changement d’univers graphique depuis la création de son réseau il y a 20 ans, le spécialiste du vitrage vient d’entreprendre une refonte globale de son image de marque.
Le spécialiste du vitrage adopte un nouveau look pour réaffirmer son positionnement
Le spécialiste du vitrage adopte un nouveau look pour réaffirmer son positionnement

Nouvelle étape dans l’histoire de Mondial Pare-Brise. Après son rachat il y a plus de 2 ans par Autodistribution, l’entreprise cherche à réaffirmer son positionnement. Fondée en 1999, elle compte aujourd’hui 326 centres en France et souhaite avant tout mettre en avant sa singularité  dans "une logique de proximité vis-à-vis des clients, ainsi que la technicité des intervenants qui privilégient la réparation au remplacement, la qualité des prestations fournies et la qualité de service".

Entre proximité et expertise

C’est à l’agence Carré Noir que ce travail de refonte de marque a été confié. Il a été conçu autour de deux concepts phares : le côté humain du réseau et l’expertise métier. En effet, Mondial Pare-Brise a équipé l’ensemble de son réseau d’outils de recalibrage des ADAS de haute technologie et mise sur la montée en compétences avec la création récente d’un centre de formation à Nanterre dédié à ses équipes.

"Dans ce monde exigeant, impacté par les transformations technologiques et législatives, nos partenaires et les automobilistes n’ont jamais eu autant besoin d’être accompagnés par des experts. Chez Mondial Pare-Brise, nous sommes convaincus que notre rôle n’est plus seulement de réparer les vitrages des véhicules, mais est aussi de faciliter la vie et la mobilité de tous : en les libérant des lourdeurs administratives, simplifiant leurs démarches, réduisant le temps d’immobilisation des véhicules… Nous leur faisons la promesse : avec Mondial Pare-Brise, aucun impact sur votre vie !", souligne Aurélie Buisson, directrice marketing de l'offre, communication & digital.

La marque a également rafraîchi son logo avec un monogramme qui évoque les vitrages du véhicule, le volant et le M de Mondial Pare-Brise.

La nouvelle plateforme de marque a été bien accueillie par tous les apporteurs d’affaires et l’ensemble du réseau lors de la convention : "Nos apporteurs d’affaires et tous nos adhérents étaient demandeurs d’un renouveau de notre univers graphique et d’un positionnement plus fluide pour notre marque. Nous avons travaillé pendant plus d’un an pour répondre au plus près de leurs attentes et être les plus pertinents possibles. D’après leurs retours très positifs, je crois que nous avons réussi notre challenge ! Ce renouveau rappelle notre raison d’être et permet à chacun de se reconnaître dans notre projet. C’est un formidable outil pour fédérer l’ensemble de la ‘’famille’’ Mondial Pare-Brise", assure Michaël Garnier, directeur général adjoint Mondial Pare-Brise.

Objectif 100 % du réseau d’ici 1 an et demi

Le spécialiste du vitrage vise un déploiement d’ici un an et demi, avec la nouvelle identité de marque et le nouveau logo en façade sur l’ensemble du réseau. Un plan de communication à destination du grand public est également prévu avec des spots télévisés et une campagne digitale. "Cette nouvelle identité qui incarne autant nos valeurs et nos forces que les changements positifs de notre réseau doit nous emmener vers la seconde place du marché du vitrage", conclut Laurent Desrouffet, directeur général de Mondial Pare-Brise.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle