S'abonner
Réseaux

OuiGlass va atteindre les 100 centres

Publié le 25 juin 2024
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le réseau de réparation de vitrages automobiles va ouvrir de nouveaux centres d’ici à la fin 2024. OuiGlass devrait ainsi atteindre le cap symbolique des 100 agences, sept ans après sa création.
OuiGlass centre de service
OuiGlass compte atteindre les 150 centres de services d'ici à la fin de 2025. ©OuiGlass

La franchise de réparation de vitrages prévoit de hisser 18 nouveaux panneaux au second semestre 2024. OuiGlass devrait alors atteindre les 100 points de service.

Ces nouveaux centres s'implanteront à Mimizan (40), Cadaujac (33), Clermont-Ferrand (63), Mornant (69), Orléans (45), Sevran (93), Mers-les-Bains (80), Sigean (11), Mulhouse (68), Saintes (17), Garges-lès-Gonesse (95), Amiens (80), Pithiviers (45), Compiègne (60), Cambronne-lès-Ribécourt (60), Avignon (84), Caen (14), Villeneuve-sur-Lot (47).

Les dirigeants du réseau n'entendent toutefois pas s'arrêter là, et espèrent atteindre les 150 agences en 2025. Ils affirment néanmoins vouloir conserver leurs exigences lors du recrutement des franchisés et sur le niveau de services. "Avant d’accueillir de nouveaux franchisés, nous nous intéressons beaucoup à leur personnalité : nous cherchons des entrepreneurs et des gestionnaires qui n’ont pas forcément d’expérience dans le vitrage", explique Hadrien Dijoux, cofondateur du réseau.

Implanter un maillage cohérent

Pour ses nouveaux franchisés, OuiGlass a mis en place un parcours d’accompagnement spécifique. Ce mécanisme désormais bien rôdé permet à l'enseigne d'intégrer les nouveaux entrants plus rapidement. Son modèle réclame initialement 25 000 euros d’apport personnel. Il promet ensuite un chiffre d'affaires potentiel de 450 000 à 1,5 million d’euros après un ou deux ans d’activité. Le réseau affirme avoir ainsi déjà réalisé 100 000 interventions depuis sa création en 2016.

"Notre objectif final n’a jamais été d’avoir toujours plus de centres. Notre motivation première est d’offrir aux automobilistes un service optimal dans le cadre d’un maillage sur le territoire cohérent pour nos adhérents et pour nos clients", affirme Laurent Bertrand, autre cofondateur de l'enseigne. Dans un marché toujours plus concurrentiel, pointé du doigt par certains assureurs en raison de certaines pratiques abusives, l'enseigne veut se distinguer par sa qualité.

À lire aussi : Point S et OuiGlass s’allient pour se renforcer dans le bris de glace

Elle soutient d'ailleurs la proposition de loi contre les cadeaux commerciaux abusifs – pour l'instant suspendue, à la suite de la dissolution de l'Assemblée nationale. "Nous prônons la transparence pour les clients et pour les assureurs", insiste Hadrien Dijoux. Raison pour laquelle OuiGlass planche actuellement sur la rédaction d’une charte en collaboration avec des assureurs pour rassurer les clients.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle