Plus de 450 participants aux conventions régionales Bosch Car Service
Après les conventions nationales de 2016 et 2018, tenues respectivement à Madrid et à Cap Esterel, Bosch Car Service a fait évoluer sa formule cette année. Le réseau a ainsi réuni ateliers et partenaires sous forme de conventions régionales dans plusieurs sites : Juvincourt (02), Lipsheim (67), Vénissieux (69), Sophia-Antipolis (06), Rodez (12), Lohéac (35) et Vendôme (41).
Une stratégie construite autour de 3 piliers
Dans un contexte de forte digitalisation de la profession et d’évolution des modes de consommation et de la mobilité, le réseau souhaite s’imposer comme une alternative aux réseaux de constructeurs. Les équipes (force de vente, services marketing et formation) ont présenté la stratégie globale de l’enseigne qui s’articule autour de 3 principaux axes : pérenniser la compétence technique (notamment via des formations et des équipements d’atelier ciblés pour répondre aux enjeux des nouvelles technologie comme les Adas), communiquer davantage sur le contenu des offres et des services, et enfin développer la proximité avec les clients grâce à des animations ciblées.
Bosch Car Service, qui compte 600 garages dans toute la France, rappelle son engagement d’un service premium dans le respect du cahier des charges des constructeurs. "Professionnalisme, haut niveau de qualification du personnel et utilisation de pièces de qualité sont la clé de la réussite des ateliers Bosch Car Service. Pour preuve, BCS est le réseau le plus représenté au palmarès Allogarage 2019 avec 27 garages primés sur 108", peut on lire dans un communiqué.
Un programme riche en animations
Au total, plus de 450 participants étaient présents lors de ces rendez-vous en région, parmi lesquels les ateliers mais aussi distributeurs, animateurs et partenaires. De nouveaux arrivants à l’instar du CNPA, d’Initial, d’Auto Cheaper, d’Acta, d’Opteven, de Gras-Savoye ou encore de Hertz, ont rejoint les partenaires historiques comme Leaseway, Mondial Assistance, Oney Banque, Fiducial Informatique, Daf Conseil, Allogarage ou encore Five Star. Les participants ont pu prendre part au salon des partenaires et découvrir les dernières innovations en matière d’équipement et de services. Enfin, ils ont pu profiter de diverses animations dans une ambiance conviviale comme des tests sur le circuit de Juvincourt, des dégustations, ou encore des visites culturelles.