Point S prend ses marques en Espagne
Solide sur son marché domestique et ailleurs. Voilà en résumé la tendance dans un réseau Point S en plein développement. Sur le plan international, l'enseigne a découvert en début d'année le Brésil. Quelques semaines plus tard, elle a posé son panneau plus près de chez nous, en Espagne. Un marché lorgné de longue date qui semble déjà combler ses attentes. En très peu de temps, neuf centres Point S ont ouvert leurs portes dans le pays.
A lire aussi : Point S veut développer de nouveaux métiers
Ce qui démontre "la confiance que les professionnels de ce secteur ont à l’égard de notre enseigne, se fait remarquer Christophe Rollet, directeur général du groupe. Nous sommes impatients de voir le réseau grandir afin que davantage d’entreprises indépendantes en Espagne puissent en faire l’expérience".
Une centaine de sites espérés d'ici trois ans
Ces neuf premiers sites se situent tous dans le nord et l'est du pays. Ils permettent ainsi au réseau de rayonner aux alentours des villes de Barcelone, Leon et Bilbao mais aussi en Navarre. Ces nouveaux adhérents bénéficient des conditions d'achat négociées par la tête de réseau avec ses fournisseurs en pneus, pièces, huiles, lubrifiants, équipements, accessoires et consommables.
L'enseigne ambitionne de compter en Espagne une centaine d'implantations d'ici trois ans. Fort de ce développement, le réseau affiche désormais ses couleurs dans 26 pays d'Europe et 52 dans le monde. Un rayonnement qui lui permet de fédérer plus de 2 900 entrepreneurs indépendants et plus de 6 100 centres.