Point S : un nouveau concept pour les nouvelles mobilités
Point S fait évoluer son réseau et annonce le lancement d'un nouveau concept, baptisé Écomobilité. Dévoilée à l’occasion du congrès des carrossiers Autoneo, les 3 et 4 décembre dernier, cette offre est consacrée aux activités entourant la "mobilité écologique". Elle regroupera ainsi un éventail de produits et de services destinés aux solutions de transports alternatives qui se sont développées ces dernières années, en particulier dans les centres urbains.
"On y vendra des deux-roues électriques : vélos à batterie amovible, trottinettes et scooters", précise Michel Chabot, directeur du développement stratégique de Point S. Outre la commercialisation de ces produits, les sites Point S Écomobilité proposeront des prestations dédiées à leur entretien.
L'enseigne de pneumaticiens explique avoir testé son concept dans plusieurs établissements, dont le centre de la Risle, à L'Aigle (61). Une phase pilote visiblement convaincante puisque le nouveau concept sera officiellement lancé en 2022.
S’adapter aux évolutions environnementales
La nouvelle enseigne prend en charge la maintenance des vélos à assistance électrique et autres véhicules de "mobilité douce". © Point S
Point S Écomobilité a été développé pour aider les adhérents de l'enseigne à s'adapter aux évolutions de la mobilité en milieu urbain. Celles-ci sont marquées par les politiques environnementalistes (ZFE notamment) encourageant les mobilités "douces" et chassant les véhicules thermiques des agglomérations. Ce nouveau concept répond donc à l’émergence des nouveaux besoins induits.
Il complète donc les programmes Point S Centre auto, Entretien auto, City, Industriel (dédié aux véhicules industriels, engins de génie civil et agricoles) et Glass (vitrage). Ajoutons que Point S s'oriente ainsi dans la même voie que celle empruntée par Norauto, qui s'était aussi positionné sur les mobilités zéro émission. Idem chez Midas qui a inauguré en décembre son nouveau concept City.