S'abonner
Centres autos

Roady et Rapid Pare-Brise au ralenti en 2020

Publié le 22 janvier 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Les enseignes automobiles du groupement Les Mousquetaires n’ont pas été épargnées par la crise du Covid-19 l’an dernier. Si Roady est en perte de vitesse, Rapid Pare-Brise fait face à un décrochage encore plus brutal.
Rapid Pare-Brise a enregistré une forte baisse de son chiffre d'affaires en 2020.
Rapid Pare-Brise a enregistré une forte baisse de son chiffre d'affaires en 2020.

Les réseaux Roady et Rapid Pare-Brise ont marqué le pas en 2020. Les deux périodes de confinement ainsi que la météo ont durement impacté les deux enseignes du groupement Les Mousquetaires.

Avec 144 centres autos en Europe, dont 111 en France, Roady a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 210,3 millions d’euros. Dans l’Hexagone, son activité a ainsi perdu 12,6 %. Au Portugal, son recul est plus contenu à -9,1 %.

Rapid Pare-Brise à -28 %

Mais c’est surtout Rapid Pare-Brise qui a le plus souffert de cette crise du Covid-19. Son chiffre d’affaires (non divulgué par le groupement) a décroché de 28 % l’an dernier. Un coup dur pour l’enseigne aux 299 centres (297 en France et 2 en Belgique), qui avait été rachetée en 2018 par Les Mousquetaires.

Toutes activités confondues (Intermarché, Netto, Bricomarché, etc.), le groupement affiche une croissance de 2,3 % de son chiffre d’affaires à 42,1 milliards d’euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle