S'abonner
MRA

Satisfaction téléphonique : des résultats encourageants

Publié le 9 janvier 2018
Par Samia Ben Ahmed
2 min de lecture
Le comparateur Allogarage vient de dévoiler les résultats de son dernier baromètre sur la satisfaction téléphonique. Les automobilistes satisfaits par leur(s) contact(s) par téléphone avec les réseaux étudiés sont 62%, c’est 4 points de plus qu’au trimestre précédent.
Speedy se classe en tête du classement des centres autos du baromètre Allogarage.

Allogarage a dévoilé les derniers résultats de son baromètre sur le taux de satisfaction au téléphone des automobilistes. Les résultats sont assez encourageants. En effet, le taux global de satisfaction, toutes catégories confondues, progresse de 4 points et représente 62% par rapport au trimestre précédent. La part de clients très insatisfaits perd 2,2 points (22,9%) tandis que celle d’automobilistes très satisfaits gagne 1,6 point, soit 40,8%.

Réseau constructeur : Land Rover détrône Renault

Land Rover occupe le haut du podium et gagne trois places par rapport à l’étude précédente. Le constructeur enregistre un taux de 69% de satisfaction et gagne 10 points. Il détrône Renault qui tombe sur la deuxième marche du podium mais progresse néanmoins avec deux points, soit 68% de satisfaction.  Belle évolution également pour Volvo (+10 points) et Ford (+9 points) avec 64% de clients satisfaits. Ils occupent à égalité la troisième place du classement.  Audi (45%) clôture la catégorie réseau constructeur et prend la dernière place à Skoda qui gagne 6 places et 5 points (52%).

Centres autos : Speedy se hisse à la première place

Dans la catégorie des centres autos, avec 65% de satisfaction client, soit 7 points de plus qu’en septembre 2017, Speedy se démarque et détrône de la première place BestDrive. Ce dernier perd 9 points et récupère la troisième position du classement avec 61% de satisfaction client. Midas est deuxième avec 64% et grimpe d’un rang.

Point S, lui, chute de la deuxième à la troisième place (ex aequo avec Euromaster et BestDrive) et perd 5 points. Le réseau Euromaster perd 3 points et passe de 64% à 61%. E.Leclerc Auto progresse de quatre points et passe de 44% à 48% de satisfaction. L’enseigne ne dépasse toutefois pas la moyenne et occupe l’avant-dernière position, la lanterne rouge étant Norauto (46%).

Les réseaux multimarques au top du classement

Les MRA sont les bons élèves de cette étude. Tandis que le pourcentage de satisfaction maximum est de 69% du côté des réseaux constructeurs et de 65% pour les centres autos, les MRA, eux, enregistrent un taux maximal de 81%. C’est Club Auto Conseil qui est en tête et conserve sa place de leader. Il perd cependant 1 point par rapport au trimestre précédent.

Le réseau du groupe Flauraud est suivi par Five Star (77%) et Autoprimo (72%) qui gagnent chacun une place dans le classement par rapport au trimestre précédent ainsi que 6 et 3 points. Motrio perd une place et retombe au quatrième rang avec 70% de clients satisfaits (-1 point). 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle