S'abonner
Pneumaticiens

Seres France confie la maintenance de ses véhicules à Point S

Publié le 8 juin 2022
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
En plein lancement dans l’Hexagone, la marque Seres a choisi de s’appuyer sur le réseau Point S pour son après-vente. L’enseigne est ainsi habilitée à entretenir les voitures électriques du constructeur sino-américain, au même titre que son réseau de distribution.
Christophe Rollet, directeur général du groupe Point S, et Didier Sirgue, président de SN Diffusion, importateur de la marque Seres.
Christophe Rollet, directeur général du groupe Point S, et Didier Sirgue, président de SN Diffusion, importateur de la marque Seres.

En janvier dernier, Christophe Rollet, directeur général du groupe Point S, nous avait confié son souhait de s’associer à l’une des nouvelles marques de véhicules électriques, qui émergent depuis quelques mois sur le marché. C’est désormais chose faite : l’enseigne vient en effet d’annoncer la signature d’un partenariat avec Seres France.

Fondée par SN Diffusion, l’entreprise est chargée de la distribution exclusive en France, à Andorre et à Monaco de la marque sino-américaine de véhicules 100 % électriques. Grâce à cet accord, les centres Point S seront habilités, au même titre que le réseau de distribution de la marque, à réaliser l’entretien courant des véhicules Seres en France. Ce n’est pas tout : les sites pourront aussi prendre en charge la livraison des véhicules neufs commandés par les clients de la marque.

"Point S se positionne clairement sur les marchés porteurs des années et des décennies à venir. Le partenariat avec Seres, constructeur de véhicules 100 % électriques, renforce notre stratégie d’alliance avec des acteurs reconnus. Nos synergies complémentaires nous permettent d’unir nos forces pour l’avenir. C’est aussi un premier pas vers les constructeurs actuels et futurs de Point S en France et dans le monde comme prestataire", souligne Christophe Rollet.

Point S veut être le spécialiste du véhicule électrifié

Alexis Bodin, directeur général de Seres France, s’est également félicité de ce partenariat qui permettra à la marque de "répondre aux attentes" de ses clients tout en assurant "les meilleures prestations" à la suite de leur achat. "Il nous permet aussi de rehausser le niveau de service client en assurant la proximité géographique d’un expert de l’entretien Seres en complément du réseau d’entretien de la marque, grâce au maillage territorial de Point S", ajoute-t-il.

A lire aussi : Indépendants et constructeurs, les nouveaux mariages

Pour assurer la maintenance des véhicules Seres, le réseau Point S compte accélérer le déploiement des habilitations électriques dans ses centres. Pour le moment, plus de 170 sites sont agréés parmi les quelque 620 implantations de l’enseigne. D’ici à 2026, Point S s’est d’ailleurs fixé pour ambition de devenir le "plus grand réseau européen certifié sur l’entretien électrique et hybride".

Pour information, Seres est une marque de véhicules électriques fondée en 2016 au cœur de la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Elle se donne comme mission de relever un défi majeur : rendre la mobilité électrique accessible à tous.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle