S'abonner
Centres autos

Speedy lance le diagnostic Eco Clean

Publié le 12 juin 2019
Par Nabila Rameaux
< 1 min de lecture
Dans la continuité de son partenariat avec FlexFuel, Speedy propose un nouveau diagnostic pour détecter les dysfonctionnements de la chaîne de dépollution. Et ce, afin d’y remédier avec des prestations de maintenance préventive ou de réparation.
A ce jour, 277 centres ont été formés et proposent l’installation des boitiers de conversion FlexFuel.

Speedy poursuit son engagement en faveur de la dépollution moteur. Après avoir signé, début 2019, un partenariat avec FlexFuel pour la commercialisation et l’installation des boîtiers de conversion au bioéthanol E85, l’enseigne du groupe Bridgestone propose désormais d’aller plus loin avec le diagnostic Eco Clean. Basé sur l’analyse chimique des gaz d’échappement, cette perstation permet de détecter les dysfonctionnements de la chaîne de dépollution et de déclencher des opérations de maintenance préventive.

Prévenir les pannes lourdes

A l’issue du diagnostic, le chef de centre Speedy établit un devis pour les prestations préconisées (nettoyage ou réparation). Ainsi par exemple, les opérations de nettoyage des injecteurs, du turbo ou du filtre à particules, permettent de retrouver les performances d’origine du véhicule et de prévenir les pannes lourdes.

A ce jour, les équipes de 277 centres ont été formées et proposent l’installation des boitiers de conversion FlexFuel. Par ailleurs, afin d’accompagner leur offre de dépollution, Speedy et FlexFuel, seront en sponsoring de l’émission TPMP du 10 juin au 23 juin sur C8.

"Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Speedy et de nous associer à cette campagne publicitaire qui va renforcer notre notoriété commune et donner encore plus de visibilité aux boîtiers E85 pour construire un lien fort avec les automobilistes", indique Sébastien Le Pollès, président de FlexFuel Energy Development.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle