S'abonner
Fast-fitters

Speedy met le turbo sur la conversion E85

Publié le 14 septembre 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Alors que les biocarburants ont le vent en poupe, Speedy entend promouvoir sa prestation de pose de boîtier de conversion E85 avec une nouvelle offre d’essai gratuit.
Depuis le lancement de son service de pose de boîtiers de conversion E85, Speedy a installé 4 000 kits en France.
Depuis le lancement de son service de pose de boîtiers de conversion E85, Speedy a installé 4 000 kits en France.

Lancé en 2019 par Speedy, dans le cadre d’un accord avec FlexFuel Energy Development (FFED), le service de pose de boîtiers de conversion au superéthanol-E85 a déjà séduit environ 4 000 automobilistes. Un premier bilan satisfaisant pour l’enseigne de réparation multimarque, qui constate une accélération de cette activité dans ses centres. Au cours de la dernière période estivale, ce sont ainsi 600 kits qui ont été installés dans le réseau.

Autre indicateur encourageant pour Speedy : plus de 95 % des clients se sont déclarés satisfaits par cette prestation, selon une étude réalisée par Fidcar depuis le début de l’année.

Speedy propose l'essai gratuit pendant 30 jours

Pour passer à la vitesse supérieure, le fast-fitter relance aujourd’hui son offre "Testez-le, c’est gratuit" : jusqu'au 2 octobre 2021, les automobilistes pourront faire installer un boîtier de conversion E85 dans leur véhicule et le tester pendant 30 jours gratuitement. L’enseigne espère ainsi "convertir les indécis" et équiper le plus grand nombre de véhicules.

En progression depuis quelques années, l’E85 est aujourd’hui disponible dans 2 500 stations-service en France, soit 28 % de l’ensemble du réseau. Le SP95-E10 est en tête des carburants essence avec 50,2 % de parts de marché, contre 24,1 % pour le SP98 et 23,6 % pour le SP95.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle