S'abonner
Fast-fitters

Speedy signe un nouveau partenariat avec Volt

Publié le 13 mars 2023
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Speedy annonce son rapprochement avec Volt, entreprise spécialisée dans la commercialisation de deux-roues électriques. Dans le cadre de cet accord, deux centres parisiens de l'enseigne prendront en charge la maintenance de scooters de la marque Horwin.
Volt Speedy
Speedy noue un partenariat avec le spécialiste de la distribution de véhicules électriques Volt. ©Horwin

Quelques semaines après le lancement de son activité de maintenance dédiée aux deux-roues, Speedy vient d'officialiser un partenariat avec Volt. Cette collaboration débute avec deux centres parisiens (Speedy Paris Diderot et Avenue de Versailles) qui annoncent un service d'entretien dédié aux scooters électriques de la marque Horwin. Speedy et Volt précise que cette phase de test constitue une première étape. A terme, l'objectif est de couvrir l’ensemble du territoire national.

A cette fin, les mécaniciens du réseau de fast-fitters seront formés à l’entretien de ces scooters au sein du centre de formation Speedy. "Nous sommes très fiers de ce partenariat avec Speedy, dont le nom et le réseau sont gages de qualité pour tous les Français. L’entretien fait partie intégrante du service que nous proposons à nos usagers et grâce à Speedy nous étendons notre maillage afin d’être toujours plus proche d’eux", se félicite Grégory Coillot, CEO de Volt.

Créée en 2016, Volt s'affirme comme le "spécialiste de la mobilité électrique et de son écosystème", du deux-roues électriques aux trottinettes, en passant par les gyro-roues et mono-roues. Le groupe dispose d'un large portefeuille de marques (Minimotors, Horwin, Tromox, Teverun, Kuickwheel, Lower, Kingsong, Opai, Mifun, Inmotion, etc.).

Speedy met le cap sur l'écomobilité

De son côté, Speedy indique que ce partenariat s'inscrit dans le cadre de sa stratégie de développement sur le marché des mobilités "douces". "Ce partenariat avec Volt illustre la volonté de Speedy de continuer d’accompagner les nouveaux besoins de mobilité des Français", confirme Jean- Pierre Barnier, directeur international & business développement.

Pour mémoire, outre son lancement dans le deux-roues, l'enseigne du groupe Bridgestone s'est illustrée ces derniers mois en nouant de multiples accords avec des fabricants de véhicules électriques, dont Fisker et Goupil.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle