Speedy se lance dans le deux-roues
La franchise spécialisée dans l'entretien automobile a ouvert deux nouveaux points de services spécialisés à Paris (75), le 1er février 2023. Les centres Speedy Diderot et Speedy Avenue de Versailles sont les premiers dédiés aux deux-roues. Ils assurent l'entretien des vélos et scooters (thermiques et électriques) : kits de chaîne, batteries, freinage, graissage, courroies, bougies, vidange, filtres, réparation et remplacement des pneumatiques… Cependant, ces ateliers ne prennent pas en charge les essais routiers et modèles moto-cross. Ils restent concentrés sur les prestations pour véhicules citadins.
Avec cette nouvelle offre, l'enseigne diversifie ses activités en suivant les évolutions de la circulation en centre-ville. Elle adapte son modèle aux décisions politiques d'y encourager "mobilités douces" (vélos, etc.) à la place des voitures. L'ouverture de ce nouveau marché, avec de nouveaux besoins, offre des perspectives alléchantes pour les différents réseaux. Plusieurs d'entre eux (Midas, Point S…) ont ainsi déjà lancé des concepts dédiés aux deux-roues.
À lire aussi : Speedy franchit le cap des 10 000 boîtiers E85
De son côté, la filiale de Bridgestone suit sa propre voie, déjà amorcée avec sa flotte de vélos d’entreprise à disposition de ses propres salariés... Sans oublier son offre de services liés à des VU électriques, de vélos de courtoisie pour ses clients, l’installation de bornes de recharge électrique dans ses centres et ses prestations de proximité sur les parkings. La marque précise que ce nouveau catalogue de prestations devrait être étendu à d'autres centres.
À lire aussi : Speedy cède neuf sites à Hess Automobile