S'abonner
Réseaux

Carglass se lance dans le traçage de véhicules

Publié le 14 juin 2021
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Carglass diversifie encore ses activités en nouant un nouveau partenariat avec Coyote. L’enseigne de réparation de vitrages propose ainsi à ses clients de sécuriser leur véhicule en installant un traceur antivol.

Depuis février dernier, il est possible de faire installer un traceur autonome antivol Coyote Secure dans le réseau Carglass. L'enseigne vient effet de s'associer avec le spécialiste la récupération après-vol pour proposer cette nouvelle prestation dans 220 points de vente (sur 550 sites).

Environ trente minutes suffisent au technicien pour effectuer l'opération. Il suffit de placer le boîtier dans une partie inaccessible du véhicule, gardée secrète. L'équipement est alors immédiatement opérationnel. Avant de faire effectuer cette opération, le client doit commander l’appareil et souscrire un abonnement (149 € de mise en service, puis 119 € par an) sur le site moncoyote.com.

Via GPS et radiocommunication, ce système permet de géolocaliser, puis de récupérer un véhicule après sa déclaration de vol. Les détectives de Coyote Secure parviennent à les repérer jusque dans les parkings souterrains. Ils opèrent ensuite avec les forces de l’ordre pour retrouver le véhicule volé. Le prestataire affirme que 91 % des véhicules volés sont retrouvés. Et neuf fois sur dix cette opération nécessite moins de 48 h.

Multiplication de services complémentaires pour Carglass

Grâce à ce partenariat avec Carglass, Coyote bénéficie d’une partie de son maillage pour diffuser ses produits dans toute la France. De son côté, la filiale de Belron, engagée dans une stratégie de diversification de ses activités, étoffe une nouvelle fois son portefeuille de services complémentaires.

A noter que la première collaboration entre Carglass et Coyote date de 2015. Pour toute intervention vitrage, les clients Carglass pouvaient bénéficier d’un abonnement à l’application Coyote.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle