Vroomly, premier pourvoyeur d’affaires extérieur de Midas
Tous les signaux sont au vert pour Vroomly. Quelques mois après la signature d’un accord cadre avec Midas, ce dernier peut se féliciter d’être la première source de revenus extérieurs du fast-fitter. "L’accord cadre est un vrai succès. Le premier objectif, qui était de nous faire connaître, est pleinement rempli ! 66 % des clients ayant pris rendez-vous sur Vroomly dans les centres Midas sont de nouveaux clients", déclare notamment Tiphanie Moutard, responsable offre et partenariat chez Midas.
230 centres du réseau référencés
Au total, sur les 360 centres du réseau Midas, composé à 90 % de franchisés, 230 sont désormais réservables sur Vroomly. "L’accord cadre a permis de sortir de la phase de tests et de passer, entre mai et juillet 2019, de 50 centres à plus de 200 ! En moins d’un an, ce sont plus de 370 000 euros de chiffre d’affaires qui ont été générés dans les centres Midas, soit plus de 2 000 rendez-vous", ajoute-t-elle.
Au-delà de l’apport en chiffre d’affaires, Vroomly s’avère être un bon baromètre de la satisfaction client pour le fast-fitter. "Les avis déposés nous donnent un bon retour sur la façon dont les clients perçoivent le travail effectué. Avec une note moyenne de 4,6/5, il est très intéressant de constater que la qualité Midas est reconnue des internautes", souligne Tiphanie Moutard.
"Un an de croissance ininterrompue"
Première enseigne à avoir rejoint la plateforme, Midas a rapidement été suivie par Speedy et Norauto. "Nous avons su démontrer l’intérêt pour les enseignes de référencer leurs centres sur un site tiers. Mais aussi notre capacité à adapter notre outil aux besoins de chaque enseigne", indique Alexis Frerejean, le cofondateur de Vroomly.
Une bonne nouvelle pour le comparateur qui affiche des résultats en forte croissance : 740 000 euros de réparations ont été réservées en janvier 2020, en hausse de 18 % comparé à décembre 2019. Le comparateur se targue ainsi de réaliser "un an de croissance ininterrompue" et d’avoir multiplié par six le chiffre d’affaires réalisé en ateliers par rapport à janvier 2019.