S'abonner
Pneumaticiens

Vulco tend la main aux jeunes entrepreneurs

Publié le 10 septembre 2020
Par Romain Baly
2 min de lecture
Pour aider les nouveaux chefs d'entreprise à démarrer leur activité dans les meilleures conditions, le pneumaticien joue la carte de l'innovation avec un dispositif de soutien inédit, baptisé Vulco Start-Up. Ce programme est déployé depuis peu en Belgique.
Eveline Dhantschotter et Tom Callens sont les premiers entrepreneurs à bénéficier du soutien de Vulco.
Eveline Dhantschotter et Tom Callens sont les premiers entrepreneurs à bénéficier du soutien de Vulco.

Accompagner ceux qui démarrent, contribuer à leur essor pour qu'ils deviennent, un jour, une force vive du réseau. Telle est l'ambition de Vulco Start-Up. En cette rentrée, la Belgique est une terre d'expérience pour le réseau de pneumaticiens du groupe Goodyear. C'est en effet outre-Quiévrain que celui-ci a choisi de déployer pour la première fois ce nouveau concept destiné à soutenir de jeunes entrepreneurs qui, dès leur lancement, peuvent bénéficier de l'appui du programme complet de services et d’investissement de la franchise Vulco.

"La formule de franchise Vulco se concentre sur le développement et le renforcement des spécialistes du pneu et des garages locaux. Le concept Start-Up s’inscrit parfaitement dans cette proposition de valeur", explique Ann Ferket, responsable du développement de la vente au détail et fondatrice de Vulco Start-Up, auprès de nos confrères belges d'Aftersales Magazine.

Trois ans pour réussir

"Démarrer une centrale de pneus et la développer nécessite des capitaux et du savoir-faire. Souvent, les entrepreneurs débutants ne peuvent pas encore avoir accès à une formule de franchise en raison de la faible envergure de leur entreprise ou de moyens limités, complète la responsable. C’est précisément à ce moment qu’ils ont le plus besoin de ces conseils et de ce soutien financier. Nous avons développé le concept Vulco Start-Up afin de pouvoir soutenir dès le premier jour les entrepreneurs prometteurs".

De façon plus concrète, un chef d'entreprise soutenu par ce programme bénéficie d'un délai de trois ans pour déployer son activité et la développer. Durant cette période, il est accompagné d'un parrain - un autre adhérent du réseau - ainsi que par la structure Vulco. Il peut également s'appuyer d’un support marketing et commercial, de procédures de reporting, de formations commerciales et techniques, de conseils aux entreprises, de réunions d’inspiration, d’enquêtes "client mystère", d’un coaching personnalisé et d’audits de qualité annuels.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle