S'abonner
Formation

4L Trophy 2015 - La voiture du GARAC aux couleurs de la profession

Publié le 26 mars 2015
Par 
2 min de lecture
Dans le cadre du développement de ses projets pédagogiques, le GARAC (Ecole Nationale des Professions de l’Automobile) a, cette année encore, décidé de participer au raid humanitaire étudiant - Le 4L Trophy - avec 2 jeunes en formation BTS Après-Vente Automobile et Moto Alexandre Bertrand et Romain Heissat (respectivement pilote et co-pilote, à droite sur la photo).
Les deux jeunes participants aux couleurs du Garac, “sponsorisée” par la Feda, des équipementiers et des entreprises du secteur de la Rechange.

La direction du GARAC s’était fixé l’objectif d’aligner au départ de ce raid une voiture “sponsorisée” par des équipementiers et des entreprises du secteur de la Rechange.

Avec le soutien de la FEDA et du Rotary International, et en collaboration active de l’agence Dominique BERTRAND Consulting, ce challenge a été totalement atteint. 9 équipementiers et carrossiers ont répondu présents pour être partenaires de ce projet : Febi Bilstein, MVR Evolution, NTN-SNR, Proxi-Volt, Proxitech, Record France, Texa, Textar, TRW Automotive. Le véhicule sera présent au CDA du 12 mars à l’entrée des salons Hoche.

C’est, en effet, une “magnifique” 4L aux couleurs de la Rechange Indépendante qui a pris le départ de ce raid à Biarritz le jeudi 19 février dernier pour un périple d’une dizaine de jours.

Un rallye humanitaire

Rappelons que le 4L Trophy est une course d’orientation unique au monde, un road trip sportif et solidaire exclusivement en Renault 4L sur 6,000 km entre la France, l’Espagne et le Maroc. C’est le 1er rallye-raid réservé à des étudiants tous issus des plus grandes écoles françaises et européennes. Cette année, ce sont 1 200 4L et 2 400 jeunes venus de la France entière mais aussi de l’étranger – (12 nationalités différentes) ayant en commun des valeurs de solidarité et de partage qui se sont alignés au départ de cette 18e édition du 4L Trophy.

Cet événement unique au monde est l’occasion d’aider plusieurs associations : L’association Enfants du Désert recevra 60 tonnes de matériel scolaire et sportif qui sont transportées dans les 4L et remis aux enfants démunis du désert marocain. D’autres projets sont également réalisés grâce à la générosité des participants comme la construction d’écoles. De son côté, La Croix Rouge Française a reçu sur le village de départ de Biarritz, près de 9 tonnes de denrées alimentaires apportées par les équipages.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle