Allo Joe, la start-up qui veut "disrupter" l’entretien auto
Fondée à Nantes en 2017, la start-up Allo Joe veut révolutionner le marché de l’entretien et de la réparation automobile. Rien de mois. Cette nouvelle place de marché, opérationnelle depuis octobre dans la région nantaise, propose aux automobilistes d’être mis en relation avec des professionnels de la mécanique itinérants. Révision, vidange, freinage, batterie ou encore distribution : les opérateurs indépendants d’Allo Joe sont en mesure de réaliser un large éventail de prestations à domicile.
Pour l’automobiliste, c’est la promesse d’un service sur mesure à un prix attractif. Exemptée des charges d’un garage traditionnel, la jeune pousse affiche des tarifs jusqu’à 50% moins élevés que ceux pratiqués dans les réseaux constructeurs. Du côté des réparateurs partenaires d’Allo Joe, ils peuvent espérer augmenter leurs revenus tout en gérant leur emploi du temps comme ils le souhaitent. "Nous voulons être un facilitateur pour le mécanicien indépendant en lui assurant un revenu 30 à 40% supérieur à celui qu’il obtiendrait en tant que salarié (ndlr : sur une base de 70 prestations mensuelles)" assure la start-up. Cette dernière prélève, quant à elle, une commission de 10% sur la prestation de main d'oeuvre des mécaniciens.
Côté matériels, les réparateurs indépendants sont libres d'organiser leur atelier mobile comme ils le souhaitent. En revanche, la fourniture de la pièce de rechange est assurée par Allo Joe.
Axa partenaire d’Allo Joe
Jusque-là rien d'extraordinaire dans le concept proposé par Allo Joe. Depuis quelques années, les marketplaces proposant des services d’entretien automobile à domicile se sont en effet multiplié sur la toile : Relaxauto.fr, Monmecanicien.fr, Bestoil.fr, Monegaragiste.fr, etc. Mais la jeune entreprise nantaise se distingue par la couverture de ses prestations offerte par Axa. L’assureur garantit en effet les pièces et la main d’œuvre commercialisés par le biais de la plateforme.
Un positionnement qui a séduit l’incubateur de Mobivia CarStudio, qui accompagne la start-up depuis son lancement. Ambitieux, Allo Joe entend rapidement étendre son déploiement sur le territoire national dès 2018.