S'abonner
Formation

Autodidact obtient la certification Qualiopi

Publié le 17 janvier 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Spécialiste de la formation aux métiers du contrôle technique, Autodidact annonce avoir décroché la certification Qualiopi. L’organisme, qui accompagne notamment le réseau Autovision, se félicite de cette "étape majeure" dans son développement.
Autodidact est un acteur majeur en France de la formation aux métiers de contrôleur technique automobile et poids lourds. © Autovision
Autodidact est un acteur majeur en France de la formation aux métiers de contrôleur technique automobile et poids lourds. © Autovision

L’année 2021 s’est achevée de la meilleure des manières pour Autodidact, qui a obtenu sa certification Qualiopi. L’organisme de formation s’est félicité de cet agrément, valable trois ans à l’issue du résultat favorable de l’audit, qui affirme sa position au sein des prestataires concourant au développement des compétences aux métiers du contrôle technique (VL & PL).

"Nous sommes très heureux de détenir cette certification. Nous avons mis tout en œuvre pour passer cette étape, après avoir obtenu en 2017 le DataDock et avoir vu notre certification ISO 9001, version 2015, renouvelée en juin 2021", souligne Laurent Bizet, directeur d’Autodidact.

Pour rappel, depuis le 1er janvier 2022, tout organisme de formation doit être certifié Qualiopi pour pouvoir faire bénéficier ses stagiaires des fonds publics ou mutualisés, conformément à la loi du 5 septembre 2018.

Parmi les partenaires privilégiés d’Autodidact, le réseau Autovision a salué cette certification par la voie de son PDG, Bernard Bourrier : "Une stratégie gagnante pour toutes les équipes, pour les gérants de centres, les contrôleurs et pour nos clients. Nous avons franchi une étape importante dans la vie du réseau Autovision".

Autodidact propose plusieurs formations, initiales et continues, s’adressant aux jeunes diplômés de niveau IV (Bac Pro ou BTS), aux professionnels de la réparation en reconversion et aux contrôleurs techniques. Chaque année, plus de 2 500 stagiaires sont formés dans ses locaux à Montreuil (93) et à Poitiers (86).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle