S'abonner
Informatique

Autodocta

Publié le 24 juin 2015
Par La Rédaction
3 min de lecture
Leader européen dans la distribution d’informations techniques auprès des professionnels de la réparation, Autodata emploie au quotidien plus de 65 techniciens qualifiés, qui s’appliquent à déterminer les problèmes courants dont la recherche demande beaucoup de temps aux garages. Le nouveau produit en ligne Autodata fournit aux ateliers des solutions immédiates et sous un format uniformisé, pour augmenter leur rentabilité.
Leader européen dans la distribution d’informations techniques auprès des professionnels de la réparation, Autodata emploie au quotidien plus de 65 techniciens qualifiés, qui s’appliquent à déterminer les problèmes courants dont la recherche demande beaucoup de temps aux garages. Le nouveau produit en ligne Autodata fournit aux ateliers des solutions immédiates et sous un format uniformisé, pour augmenter leur rentabilité.

BRUIT DE MOTEUR SUR OPEL INSIGNIA

Question
Nous rencontrons des difficultés à diagnostiquer une panne sur une Opel Insignia 2.0 turbo datant de 2011. Lorsque la pédale d’accélérateur est relâchée après une accélération, un bruit survient au niveau du compartiment moteur. Le code de défaut P2261 (soupape de dérivation du turbocompresseur) est enregistré. Cependant, le problème persiste même après avoir remplacé la soupape de dérivation du turbocompresseur. Avez-vous déjà rencontré une panne similaire ?

Réponse
Cette panne est connue et affecte les modèles turbo 2.0 avec les codes moteur LDK (A20NHT) et LHU (A20NFT), construits jusqu’au 29/08/2012. Le problème résulte de l’endommagement du réservoir de vide de l’électrovanne du turbocompresseur, par la pression issue du collecteur d’admission. Examiner le réservoir de vide Fig 1.1 pour voir s’il y a présence de fissures, et le remplacer si nécessaire. Poser un clapet anti-retour sur le flexible à dépression du réservoir de vide à 130 mm du collecteur d’admission, partie noire, côté collecteur d’admission Fig 1.2. Fixer le clapet anti-retour à l’aide de clips pour flexible Fig 1.3. Effacer le code de défaut et effectuer un essai sur route pour s’assurer que la panne est réparée.
 

GRINCEMENT AU NIVEAU DE LA SUSPENSION AVANT SUR FORD MONDEO

Question
Nous ne trouvons pas la cause d’un bruit de grincement au niveau de la suspension avant sur une Ford Mondeo 2.2 TDCi, de 2012. Le bruit survient lors d’une conduite sur routes accidentées. Nous avons contrôlé tous les composants de la suspension pour en vérifier le jeu ou l’usure. Nous avons également vérifié que tous les boulons de la suspension avant et du berceau avant étaient correctement serrés, cependant le bruit est toujours présent.

Réponse
Le problème que vous décrivez touche tous les modèles Mondeo, S-Max et Galaxy de 2012-2013, sauf les modèles équipés d’un moteur 2.0 EcoBoost. Il résulte d’un frottement excessif entre les parties du berceau avant. Il existe un écrou et un boulon supplémentaires que vous pouvez vous procurer au service “Pièces détachées” de chez Ford. Il suffit de les poser sur le côté droit du berceau avant pour relier les parties du berceau ensemble Fig 1. Serrer l’écrou à 110 Nm Fig 1.
 

BRUIT ANORMAL AU NIVEAU DE LA SUSPENSION AVANT SUR HYUNDAI I30

Question
Nous ne parvenons pas à trouver la cause d’un bruit anormal au niveau de la suspension avant, sur une Hyundai i30 datant de 2009. Nous avons contrôlé tous les composants de la suspension, mais ils ne présentent aucune marque d’usure excessive. Connaissez-vous ce problème ?

Réponse
Oui, ce problème a été rapporté par d’autres propriétaires d’i30 et touche des modèles construits entre le début de la production et le 31/05/2010. Le problème résulte du mouvement entre le cache de la tige centrale de l’amortisseur avant et la bague de support supérieure de la suspension avant. Baisser le cache de la tige centrale de l’amortisseur et nettoyer soigneusement la partie supérieure du cache ainsi que la bague de support supérieure Fig 1.1. Appliquer un produit d’étanchéité adéquat sur le bord extérieur supérieur du cache de la tige centrale de l’amortisseur et reposer le cache Fig 1.2. Effectuer cette procédure sur le cache de chacune des tiges centrales des amortisseurs avant. Effectuer un essai sur route pour s’assurer que le bruit n’est plus présent.


VIBRATIONS ENTRE 2 400-2 800 TR/MIN EN CHARGE SUR RANGE ROVER SPORT

Question
Le Range Rover Sport 5.0 d’un client présente des vibrations au niveau du volant et du siège conducteur, à moyenne ou forte charge moteur entre 2 400 et 2 800 tr/min.
Nous avons effectué un contrôle visuel des supports de la boîte de vitesses et de la boîte de transfert, pour vérifier leur usure, mais nous n’avons trouvé aucune défaillance. Nous ne parvenons pas à reproduire les vibrations en atelier. Avez-vous déjà entendu parler de ce problème ?

Réponse
Ce problème touche à la fois le Discovery 4 et le Range Rover Sport 5.0. Cette défaillance résulte de la résonance engendrée par la boîte de transfert dans les conditions que vous avez décrites. La solution consiste à poser un amortisseur de vibrations à l’arrière de la boîte de transfert Fig 1.1.
Gamme de châssis des véhicules concernés : Discovery 4 : à partir du VIN AA510178, Range Rover Sport : à partir du VIN AA212145.
Après avoir posé l’amortisseur de vibrations, effectuer un essai sur route pour s’assurer que la défaillance n’est plus présente.

Pour plus d’informations, consultez le site web autodata-group.com

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle