Automechanika Francfort adopte un format hybride
Si vous ne pourrez pas vous rendre à Automechanika Francfort, du 14 au 18 septembre prochain, c’est la biennale allemande qui viendra à vous. Conscients que la situation sanitaire ne devrait pas permettre à tous ses visiteurs d’arpenter ses allées dans quelques mois, les organisateurs du salon ont annoncé la mise en place d’un dispositif numérique tout au long de l’événement.
"Notre objectif consiste à rassembler les acteurs du secteur, qu'ils soient sur place à Francfort ou connectés à distance, au-delà des frontières et des continents, et de leur offrir la mise en réseau nécessaire. À partir des expériences positives avec les offres numériques proposées à nos clients au cours des six derniers mois, que ce soit dans l’espace germanophone, en Russie, à Dubaï ou à Shanghai, nous avons décidé d’organiser le salon Automechanika Frankfurt sous la forme d'un événement hybride", confirme Michael Johannes, directeur du salon.
De nouvelles opportunités de mise en relation
A cette fin, de nouveaux services digitaux seront mis à la disposition des exposants. Ces derniers bénéficieront notamment d’outils de mise en relation pour organiser des chats en direct et des appels vidéo avec leurs clients et prospects. Cette prestation sera d’ailleurs offerte gracieusement aux quelque 2 000 exposants qui ont déjà confirmé leur participation au salon.
Ces derniers auront, en outre, la possibilité de présenter leurs nouveaux produits en streaming grâce à un studio web qui permettra une retransmission en vidéo et en direct. Pour garantir une meilleure visibilité des nouveautés, Automechanika Francfort précise que les informations produits et profils d’entreprise des exposants resteront aussi en ligne au terme de l’événement.
Outre le contenu proposé par les exposants, les visiteurs numériques pourront suivre sur la plateforme web du salon une partie des ateliers et conférences tenus à Francfort (Automechanika Innovation Awards, Automechanika Academy, etc.). Une grande partie des vidéos sera ensuite disponible en ligne, dans la médiathèque.