Avec Masters of Motion, Delphi Technologies accompagne les ateliers dans leur professionnalisation
Delphi Technologies a fait de l'accompagnement des réparateurs face aux véhicules de demain l'une de ses priorités. Dans ce cadre, outre des formations qui ont notamment été présentées lors d'Equip Auto, la marque du groupe BorgWarner lance une campagne européenne : "Masters of Motion". Celle-ci vise à offrir aux professionnels de la rechange divers outils et supports techniques : tutoriels vidéo, formations, actualités marché…
Une campagne issue d'une large enquête terrain
Cet ensemble de contenus sera lancé sur un nouveau portail web, qui s'enrichira au fur et à mesure de vidéos, d’illustrations et de guides, développés en partenariat avec les ateliers. "Masters of Motion" proposera, par ailleurs, des échanges en ligne et hors ligne avec des experts techniques. Cette campagne a pu être menée grâce à la participation de nombreux techniciens sollicités. En effet, 4 000 ateliers dans 10 pays européens ont répondu aux enquêtes terrain. Quatre groupes de travail ont été mis en place pour appréhender les conditions et attentes réelles des professionnels en atelier.
"Masters of Motion" doit donc permettre aux techniciens d’améliorer leurs compétences sur les technologies actuelles, tout en appréhendant celles à venir comme la connectivité et l’électrification. Avec cette offre, Delphi Technologies veut se positionner en "leader et conducteur du changement". Les outils permettront également aux distributeurs de soutenir le travail des professionnels du terrain en proposant des solutions globales clés en main.
A lire aussi : Delphi Technologies fait le pari de la formation
"Notre priorité est d’accompagner les techniciens, qui sont les piliers du marché de la rechange. Nous voulons qu’ils aient le sentiment d’être entendus et compris en tant qu’experts et c’est ainsi que Masters of Motion est né. Le temps que nous avons consacré aux ateliers nous a permis de faire ressortir leur souhait de bénéficier d’une assistance pour les nouvelles technologies émergentes, mais ce soutien doit commencer par les problématiques rencontrées aujourd’hui dans leurs garages. Nous ne devons pas craindre l’avenir, nous devons simplement nous y préparer", commente Jean-François Bouveyron, vice-président et directeur général aftermarket EMEA chez BorgWarner.