Carole Palfray devient responsable technique de BASF pour l’Europe de l’Ouest
Carole Palfray a été nommée responsable technique pour la région Europe de l’Ouest chez BASF Automotive Refinish Coatings en septembre 2024. Elle succède ainsi à Thierry Leclerc, encyclopédie vivante de la peinture automobile. Celui-ci a fait valoir ses droits à la retraite en octobre dernier.
Sa remplaçante est diplômée de l’ESCOM Chimie (2016). Elle est ainsi titulaire d’un master en génie des produits formulés de l’université de Compiègne (60). Carole Palfray a débuté sa carrière dans des rôles alliant innovation et gestion de projets dans l’industrie des peintures et revêtements.
Dès 2016, cette spécialiste a notamment œuvré en tant qu’ingénieure pour le groupe Colas et sa filiale Aximum. En 2020, Carole Palfray rejoint le fabricant de peinture allemand en tant qu’ingénieure R&D puis cheffe de projet excellence opérationnelle. En 2022, ses fonctions évoluent en tant que product owner des vernis automobiles.
Ces deux précédents postes étaient rattachés à l'activité première monte de BASF. En endossant sa nouvelle fonction, elle se réoriente donc dans la partie réparation automobile du groupe. Carole Palfray y est maintenant chargée de piloter les stratégies techniques de réparation des marques de peinture R-M et Glasurit. Elle dirigera aussi l’accompagnement et la formation des clients du groupe sur ces marchés.