Caruso : Norbert Dohmen nommé directeur général
La plateforme de données automobiles Caruso dispose d’un nouveau directeur général depuis le 1er septembre 2020. Norbert Dohmen a en effet été nommé à la tête de la société basée à Ismaning, près de Munich, où il remplace Alexander Haid, qui occupait ces fonctions depuis la création de la plateforme.
Norbert Dohmen a pour mission de se concentrer sur l'orientation stratégique et le développement du marché de la data. Il doit aussi élargir le catalogue de données et de services de Caruso tout en élargissant ses implantations géographiques. "Dans le cadre de la transformation numérique en cours, non seulement les données elles-mêmes, mais aussi leur intégration optimale dans les différents processus métier deviendront de plus en plus importantes. J'ai hâte de m’impliquer dans cette entreprise pour surmonter les défis à venir en étroite collaboration avec nos clients, partenaires et mes nouveaux collaborateurs", a déclaré Norbert Dohmen.
Ce dernier a plus de 20 ans d'expérience dans les secteurs informatique et automobile. Il a notamment occupé les postes de directeur général du groupe Eucon (2007 à 2017), qui fait partie des actionnaires de Caruso, avant de devenir CEO du groupe IRS (2017 à 2020).
Pour mémoire, six grands constructeurs automobiles ainsi que de nombreux autres acteurs du secteur de la mobilité font déjà partie de l'écosystème Caruso et proposent leurs données et services via la plateforme.