Corteco réorganise sa région Europe de l’Ouest
Filiale du groupe Freudenberg spécialisée dans l’étanchéité, l’antivibratoire et la filtration, Corteco ajuste son organisation en Europe de l’Ouest à la suite du départ à la retraite d'Éric Burban.
Après quinze années passées chez Corteco, ce dernier a, en effet, quitté ses fonctions de directeur commercial de la région Europe de l’Ouest et de directeur général de Corteco SAS, basée à Nantiat (Haute-Vienne).
Pour assurer la continuité et renforcer ses opérations, l’entreprise a choisi de confier de nouvelles responsabilités à Joaquim Perera Fernandez. Déjà en charge de la région Iberia, il élargit désormais son périmètre à l’ensemble de l’Europe de l’Ouest, qui englobe l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la France, l’Afrique et le Benelux. Il reporte directement à Jürgen Friedl, vice-président de Corteco Europe.
De nouvelles responsabilités pour Fabrice Boscharinc
Dans le cadre de cette nouvelle organisation, Alessio Paderi reste directeur commercial pour l’Italie, tandis que Fabrice Boscharinc voit ses attributions étendues. Ce dernier, arrivé en mai 2023 comme directeur commercial pour la France, prend également en charge le Benelux et l’Afrique.
Fort d’une solide expérience dans la rechange automobile, acquise notamment chez Delphi et NGK Spark Plugs France, il aura pour mission de développer les activités de Corteco sur ces marchés.
Un nouveau directeur général pour Corteco SAS
En parallèle des ajustements commerciaux, la direction de Corteco SAS change également de mains. Wladimir Kowal succède à Eric Burban aux commandes de l’entité française. Ancien responsable finance et contrôle de gestion, il prend désormais la tête de l’entreprise et de son centre logistique basé à Nantiat, qui emploie 45 personnes.
Il aura notamment pour mission de garantir la performance et l’efficacité des opérations logistiques de Corteco en France.