S'abonner
Services

Le CTA renforce sa "dream team" avec cinq nouveaux fournisseurs

Publié le 26 septembre 2025
â– 
Par Lucas AutrĂ©au
â– 
2 min de lecture
Avec cinq nouveaux partenaires (Astemo, Aisin, Kennol, Mecafilter et Tecalliance), le Club technique automobile (CTA) consolide son rôle dans la formation. Objectif : armer les réparateurs face aux mutations technologiques et aux défis qui bousculent l’après-vente.
Astemo, Aisin Europe, Kennol, Tecalliance et Mecafilter rejoignent le CTA et seront présents au salon Equip Auto du 14 au 18 octobre 2025. ©CTA
Astemo, Aisin Europe, Kennol, Tecalliance et Mecafilter rejoignent le CTA et seront présents au salon Equip Auto du 14 au 18 octobre 2025. ©CTA

Le Club technique automobile (CTA) fait son mercato. À l’occasion du salon Equip Auto (14-18 octobre 2025), le CTA accueille cinq nouveaux partenaires : Astemo, Aisin Europe, Kennol, Tecalliance et Mecafilter. Intégrés pour deux ans, ils mettront leur expertise au service des professionnels de l’après-vente.

Un partenariat qui va bien au-delà d’une présence au salon : il s’agit avant tout de transmettre savoir-faire et pédagogie pour accompagner les réparateurs face aux évolutions du marché.

Astemo, partenaire premium du club

En tant que partenaire premium, Astemo disposera, comme les membres fondateurs (Elring, NTN-SNR et Clas), d’un corner de démonstration dédié. L’entreprise nipponne y abordera les problématiques d’alimentation en carburant et les systèmes de motorisation, qu’ils soient thermiques, hybrides ou électriques.

Les autres nouveaux membres viendront compléter cet écosystème collaboratif pour former au mieux les réparateurs. Les techniciens d’Aisin Europe et de Mecafilter interviendront pour les thématiques autour de la boîte de vitesses automatique. De son côté, Kennol conseillera les professionnels sur l'entretien des moteurs PureTech et EcoBoost.

La formation, ADN du CTA

Depuis sa création en 2020, le Club technique automobile a toujours fait de la formation sa priorité. Face aux défis actuels du secteur (électrification du parc roulant, nouvelles technologies, etc.), il souhaite sensibiliser les réparateurs sur les bonnes pratiques à adopter.

À chaque événement, des experts sont mobilisés pour animer des sessions pratiques. Lors du salon, les partenaires proposeront également des démonstrations en live afin de favoriser les échanges et d’accroître la visibilité du club auprès des professionnels.

Dans cette dynamique, le club a choisi de moderniser son site web, élaboré en 2021 par ses trois membres fondateurs. Jusqu’ici centré sur les formations châssis, moteur et modules pratiques, il sera prochainement enrichi de nouvelles données techniques regroupées en un seul espace. Une simplification qui doit séduire davantage les réparateurs et renforcer leur fidélité au club.

Son lancement est prévu mi-octobre, en parallèle de la présence du CTA sur son stand P73, dans le hall 1 d’Equip Auto.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le mĂŞme sujet

cross-circle