S'abonner
Nominations

David Slump nommé CEO de Marelli

Publié le 6 janvier 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Après quatre ans à la tête du groupe Marelli, Beda Bolzenius quitte ses fonctions de CEO et de président. Il est remplacé par David Slump.
David Slump prend les rênes de l’équipementier automobile Marelli. © Marelli
David Slump prend les rênes de l’équipementier automobile Marelli. © Marelli

L’équipementier automobile Marelli a un nouvel homme fort avec David Slump. Ce dernier prend officiellement les fonctions de CEO du groupe et remplace Beda Bolzenius. "David Slump dispose d’une expérience approfondie de notre industrie et des régions dans lesquelles nous opérons. Ses capacités de réflexion stratégiques, de réactivité décisionnelle et de concentration sur l’exécution de nos objectifs sont les atouts dont Marelli a besoin aujourd'hui", a déclaré Dinesh Paliwal, associé chez KKR et président exécutif de Marelli.

Au cours de ses 30 ans de carrière, David Slump a occupé des postes de direction dans les secteurs de l'automobile et de l'énergie, notamment pour les groupes Harman, General Electric, Landis+Gyr et ABB. Il a notamment œuvré pendant 15 ans chez Harman, spécialiste des équipements audio, où il notamment présidé plusieurs divisions au niveau international.

Rappelons que Marelli, ex-filiale du groupe Fiat, avait été rachetée par le groupe nippon Calsonic Kansei en 2018. Ce dernier appartient, depuis 2017, à KKR, l’un des plus grands fonds d’investissement américains.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle