Dayco : Olivier Marchand prend la direction de la France et du Maghreb
Dayco annonce un changement important au sein de sa direction pour la France et le Maghreb. À compter du 1er avril 2025, Olivier Marchand succédera à Christian Sauvestre. Ce dernier prendra sa retraite après de nombreuses années à la tête de la région et une carrière marquée par un engagement de long terme ainsi qu'une contribution significative au développement de la marque.
"Nous annonçons une transition importante à la tête de notre organisation commerciale. Après de nombreuses années de loyaux services, Christian Sauvestre, notre estimé directeur régional pour la France et le Maghreb, prendra sa retraite le 31 mars 2025", confirme Ruggero Semola, directeur général EMEA de Dayco.
Avant de rejoindre le groupe américain, en 2023, en tant que responsable commercial régional, Olivier Marchand a œuvré pour plusieurs équipementiers. Il a notamment exercé les fonctions de chef de marché VI et responsable grands comptes pour Federal-Mogul entre 2007 et 2016, avant de rejoindre Valeo pour y occuper des responsabilités similaires. En 2018, il rejoint ensuite Haldex en qualité de responsable régional rechange VI.
Ann-Marie Dean prend les rênes du Royaume-Uni
Charge désormais à ce dernier d'assurer la continuité et de renforcer la stratégie commerciale de Dayco dans l'Hexagone et en Afrique du Nord. "Olivier a fait ses preuves dans l’atteinte d’objectifs ambitieux, la mise en œuvre de stratégies de vente efficaces et la construction de partenariats solides. Son expertise sera un atout pour poursuivre notre succès dans la région", ajoute Ruggero Semola.
Outre la nomination d'Olivier Marchand, Dayco a officialisé l'arrivée d'Ann-Marie Dean au poste de directrice régionale pour le Royaume-Uni. Elle succède à Steve Carolan, également parti à la retraite. Forte d’une solide expérience dans le secteur, elle aura pour mission de maintenir la dynamique commerciale et d’assurer une transition fluide sur ce marché stratégique.