Equip Auto : l'association Éco Entretien affiche ses ambitions
Dans le contexte actuel, l’association Eco Entretien (AEE), fédérant de nombreux acteurs de la filière automobile aval (syndicats et groupements européens de distribution, réseaux de garages, centres autos, etc.) participera à la prochaine édition d’Equip Auto (conjointement organisée avec celle du Mondial de l’Auto) avec de fortes ambitions.
En effet, avec la hausse des prix du carburants, la crise du pouvoir d’achat des automobilistes et la mise en place des ZFE (zones à faibles émissions), l'association entend plus que jamais promouvoir son label.
Levier de baisse des émissions de CO2
Pour rappel, le programme Eco Entretien valorise la technicité des ateliers proposant des prestations mécaniques visant à conserver les propriétés d’origine des véhicules et à limiter leurs émissions de polluants. Ce service permet, en outre, des réduire les dépenses des automobilistes grâce à un meilleur entretien de leur véhicule et à une baisse de leur consommation de carburant. Créé en 2016, le label avait déjà été présenté à l'occasion d'Equip Auto 2019 et d'Equip Auto On Tour 2021.
À lire aussi : Van Heck Interpièces France rejoint l’association Eco Entretien
De retour à la biennale parisienne (au stand A004 dans le hall 2.1), l'association entend y diffuser auprès du plus grand nombre ses nombreux messages. L’AEE compte aussi inciter davantage de réseaux et de garage à adopter son label, afin de les aider à monter en compétences, favorisant ainsi la promotion du service Eco Entretien auprès des automobilistes.