S'abonner
Services

Equip Auto On Tour : 123 exposants pour 6 000 visiteurs

Publié le 9 novembre 2021
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
En six dates, les organisateurs de cette première édition itinérante du salon de l’après-vente automobile auront réussi à fédérer les acteurs de la filière malgré la crise du Covid-19. Equip Auto On Tour dresse un bilan satisfaisant de ces nouveaux rendez-vous régionaux.
Désormais, Equip Auto On Tour devrait être organisé tous les deux ans. © Anne-Sophie Venaille APPY FiLMS Equip Auto.
Désormais, Equip Auto On Tour devrait être organisé tous les deux ans. © Anne-Sophie Venaille APPY FiLMS Equip Auto.

En six semaines de mobilisation dans six villes, Equip Auto On Tour aura permis à de nombreux partenaires professionnels des services de l’automobile de se retrouver. Finalement, ces rendez-vous tenus à Avignon Nantes, Lille, Toulouse, Lyon et Mulhouse du 25 septembre au 30 octobre dernier auront rassemblé un total de 123 exposants pour 6 000 visiteurs professionnels.

Lumière sur les entreprises locales

"Après une année difficile pour l’ensemble du secteur, il était essentiel d’aller à la rencontre des acteurs de la filière et de nous rapprocher de nos exposants et de leurs clients", résume Philippe Baudin, président d’Equip Auto. Tous les participants auront été heureux de se retrouver en face à face, après trois confinements durant une année difficile.

Ces évènements auront été marqués par des conférences et ateliers organisés par les exposants et confédérations partenaires. Tandis que les concours des "Initiatives remarquables" auront mis en lumière l’attitude des entreprises locales pour s’adapter à la crise ainsi qu’aux nouveaux enjeux techniques, environnementaux et sociétaux.

Évidemment, ces chiffres restent éloignés de ceux de la dernière édition nationale, en 2019. Celle-ci avait vu 1 200 exposants et marques attirer près de 100 000 visiteurs… Mais, "ces rendez-vous régionaux ont permis de renouer avec les ambitions et les attentes de chacun, de redonner une dynamique au marché et de faire découvrir les dernières innovations", observe Philippe Baudin. Raison pour laquelle l’organisation de ces salons régionaux en alternance avec l’édition nationale est confirmée (lors des années impaires).

En attendant la prochaine édition

Désormais, le prochain rendez-vous Equip Auto aura donc lieu du 18 au 22 octobre 2022. Ses organisateurs indiquent avoir commencé à enregistrer les premières réservations d’exposants pour cet évènement. Celui-ci traitera notamment des effets de la transition énergétique, des innovations technologiques, des nouvelles exigences réglementaires, etc.

Autre grande nouveauté : l’évènement sera organisé parallèlement au Mondial de l’Auto, sous la bannière Paris Automotive Week. Les deux salons renoueront ainsi avec leurs origines communes. Ce rassemblement conjoint des professionnels et du grand public constituera aujourd’hui une première mondiale. Preuve que le salon professionnel continue à se renouveler et à se réinventer pour s’adapter aux changements.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle