Fabrice Boscharinc rebondit chez Vierol
Le fournisseur allemand, Vierol, étoffe son équipe avec la nomination de Fabrice Boscharinc (50 ans) en qualité de country manager France, Belgique et Maghreb. Il aura pour mission de développer l'activité de l'équipementier qui a pris pied dans l'Hexagone en 2020.
"Mon objectif est de m’appuyer sur le réseau Vierol pour développer les ventes et la notoriété de la marque sur le territoire auprès des comptes et grands comptes. Nous avons la volonté de grandir en nous fondant sur les valeurs ajoutées du groupe : la connaissance technique, la data, la largeur de gamme…", a déclaré Fabrice Boscharinc dans une interview pour le J2R (à retrouver dans notre numéro 129 de décembre, ndlr).
Fort d'une longue expérience sur le marché de la rechange automobile, Fabrice Boscharinc a déjà œuvré pour plusieurs équipementiers automobiles dont les groupes Delphi (2000-2006), en tant que directeur de comptes et ingénieur commercial, et NGK Spark Plugs France où il a occupé les fonctions de directeur marketing et commercial entre 2006 et 2020. Entre 2021 et 2022, il a pris les manettes de la direction commerciale France de T-Scan avant de rallier, au cours de l'été dernier, le groupe Schaeffler, où il ne sera resté que quelques semaines.