S'abonner
Services

Hafa s’engage auprès du réseau Apreva

Publié le 20 janvier 2020
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Le spécialiste des lubrifiants Hafa a signé un partenariat avec Apreva, un réseau de garages et loueurs solidaires qui interviennent en faveur de la mobilité pour tous.
Le fabricant de lubrifiants apporte son soutien au réseau de garages solidaires Apreva.
Le fabricant de lubrifiants apporte son soutien au réseau de garages solidaires Apreva.

Hafa vient d’apporter son soutien à l’association Apreva qui encourage le développement de garages solidaires. Ces ateliers proposent des services de réparation, de location ou de vente de véhicules à destination des populations précaires afin de favoriser leur insertion sociale.

"La mobilité, et donc les moyens de transport, qui sont au cœur de l’activité quotidienne de Hafa sont un véritable vecteur d’insertion professionnelle. Nous avions à cœur depuis longtemps de nous engager auprès d’un acteur de terrain dans cet univers, nous avons trouvé le partenaire idéal avec le réseau Apreva. Nous sommes sensibles à leur logique d’insertion, au fait qu’ils embauchent même des personnes très éloignées de l’emploi en les formant à la mécanique automobile", souligne Julien Hue, PDG de Hafa.

Un partenariat aux multiples visages

Le fabricant de lubrifiants français s’est donc engagé d’une part à dispenser des formations sur ses produits aux personnels des garages, à les faire bénéficier d’une assistance technique par téléphone et de leur assurer un accès à l’outil de préconisation en ligne.

D’autre part, il a fait plusieurs dons à l’association. Il a notamment offert des huiles de vidange ainsi qu’un véhicule qui sera révisé par l’un des garages du réseau avant d’être utilisé pour permettre à des personnes en difficultés de se rendre à des entretiens d’embauche. La remise des clés de la Renault Mégane a eu lieu le 20 décembre 2019 au siège d’Hafa à Yvetot (76) en présence de Julien Hue, de Caroline Savary, directrice offres et marchés d’Hafa, de Jean-François Samson de Pouqueville, président de la fédération des entreprises d’insertion et du directoire du pôle mobilité du bassin d’emploi du Havre, ainsi que de Fanny Hamel, présidente de la SAS ODD (Otherworld Développement Durable).

"Le partenariat est un vrai élan pour continuer notre démarche d’accompagnement des publics fragiles vers la mobilité à l’aide de notre garage solidaire, situé au Havre", a indiqué ODD. Même son de cloche du côté de Jean-François Samson de Pouqueville : "Pour le jeune réseau Apreva, compter sur un soutien tel que celui de Hafa est essentiel : c’est la reconnaissance du travail accompli (13 garages adhérents à ce jour), et surtout un encouragement à accélérer notre développement. Son soutien nous montre que les professionnels du secteur sont sensibles à notre démarche et conforte la direction prise".

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle