S'abonner
Services

ID Rechange choisit la garantie f2G

Publié le 25 mai 2023
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Pour accompagner ses distributeurs dans leur activité et aider ses réparateurs à développer leur commerce VO, ID Rechange vient de nouer un accord avec la société f2G. Les adhérents du groupement et ateliers NexusAuto vont pouvoir bénéficier des services du garantisseur pendant trois ans.
F2G service du réseau Nexusauto
Cet accord entre f2G et ID Rechange / NexusAuto permettra à plus de 5 000 garages de bénéficier de l’offre de services garantie. ©f2G

ID Rechange renforce son offre de services. Le groupement vient en effet de se rapproche du garantisseur f2G pour accompagner ses distributeurs et réparateurs dans leur activité. Les clients garagistes des 300 adhérents ID Rechange vont ainsi pouvoir bénéficier des services de la plateforme pour la gestion des garanties en autogestion.

Créée en 2021, f2G se présente comme une plateforme de service pour gérer les garanties VO et l’administration des véhicules en pannes. L’opérateur gère les appels des clients, transporte les véhicules en panne et permet de constituer une trésorerie pour amortir les frais de réparation.

"Ils pourront ainsi bénéficier d’une solution adaptée à la règlementation du marché concernant la garantie légale de conformité sans compromettre la rentabilité de l’activité mais au contraire en optimisant drastiquement le coût de la gestion des garanties en autogestion, grâce aux services de rapatriement sans frais et dans l'atelier d'origine, des véhicules subissant des pannes", détaille Henri de la Roncière, fondateur de f2G.

Aider NexusAuto dans le négoce VO

Autre volet de ce partenariat : le garantisseur fera également bénéficier de ses offres les 200 garages du réseau NexusAuto. Un accompagnement qui leur permettra de développer leurs activités autour du commerce VO.

"Garantie f2G élargit notre offre de services et permet à nos partenaires de gérer toutes les pannes dans leurs ateliers, ce qui réduit les coûts de garantie des véhicules d'occasion qu'ils vendent. Je suis convaincu que notre réseau va profiter de ce service qui professionnalise l'autogestion", commente Frédéric Bouvier, directeur réseau de NexusAuto.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle