ID Rechange : Olivier Gibier, nouveau directeur commercial et marketing
Du nouveau chez iD Rechange : depuis le 18 septembre 2023, le groupement compte dans ses rangs un nouveau directeur commercial et marketing. Il s’agit d’Olivier Gibier, qui a pour objectif d’accompagner le réseau de distributeurs dans le déploiement de sa nouvelle feuille de route. Il mènera à bien cette mission aux côtés de Christophe Chapot, qui a rallié le groupe en février dernier en tant que concept manager réseaux.
Olivier Gibier a une parfaite connaissance de l’environnement des groupements puisqu’il a œuvré ces sept dernières années pour Alliance Automotive Group (AAG). Il y entré en 2015 en tant que responsable commercial Est de la plateforme technique LH, avant de devenir directeur de l’enseigne Gefa en 2017. L’année suivante, il prend les commandes du réseau Précisium. En 2020, il évolue une nouvelle fois chez AAG pour devenir directeur région Sud-Est trading VL.
Olivier Gibier a également œuvré pour le réseau Autodistribution en tant qu’animateur réseau entre 2001 et 2009. Il a aussi exercé les fonctions de responsable marketing et commercial pour SNG Pièces automobiles (2010-2013) et responsable commercial pour Cemo France (2013-2015).
Deux nouveaux chefs de secteur régionaux
Outre l’arrivée de son nouveau directeur commercial et marketing, ID Rechange a également étoffé son équipe avec la nomination de nouveaux chefs de secteur régionaux responsables animation réseaux, sous la responsabilité de Christophe Chapot.
Depuis septembre, Xavier Procacci a pris en charge la zone Sud-Est tandis que Gaëtan Sauvage s’est vu confier la région Sud-Ouest.
Avec ces dernières recrues, le groupement espère accélérer son expansion sur le marché, quelques mois après l’ouverture d’un nouveau chapitre dans son histoire.
Rappelons, en effet, que Jean-François Leroy, patron de LAD et cofondateur d’ID Rechange, a quitté la structure cette année. Tony Manta a depuis pris son relais et a amorcé une nouvelle phase de développement pour le groupe.
Cette feuille de route sera d’ailleurs dévoilée aux adhérents du groupement lors de ses deux prochaines conventions. Destinée aux distributeurs, la première aura lieu du 22 au 23 janvier 2024 tandis que la seconde, réservée aux réparateurs, est prévue du 2 au 4 février.