Jean-Sébastien Bignozzi élargit son périmètre chez Borg Automotive

Moins de deux ans après avoir rejoint Borg Automotive en tant que directeur pour la France et la Belgique, Jean-Sébastien Bignozzi voit ses responsabilités s’élargir. Ce dernier pilotera désormais les activités du spécialiste européen du remanufacturing également en Italie et aux Pays-Bas. Il couvrait déjà le Luxembourg depuis sa prise de poste initiale.
"Je suis très honoré de la confiance que me témoigne le groupe Borg Automotive en m’offrant l’opportunité de développer notre présence sur deux marchés aussi stratégiques que l’Italie et les Pays-Bas. C’est un nouveau défi passionnant au service d’une ambition européenne commune", a réagi l’intéressé sur LinkedIn.
Jean-Sébastien Bignozzi connaît particulièrement bien l’Italie, où il a vécu plusieurs années. Le dirigeant se dit aussi impatient d’explorer les spécificités du marché néerlandais, réputé pour son dynamisme et son orientation durable dans le domaine de l’après-vente automobile.
Diplômé de l’Essec (promotion 1994), Jean-Sébastien Bignozzi dispose d’un solide parcours de 25 ans dans la filière automobile. Il débute sa carrière chez Heuliez en 1995 avant de rejoindre Valeo en 1998, où il restera 17 ans, notamment en tant que directeur marketing de l’activité aftermarket.
Il intègre ensuite Alliance Automotive Group en 2015 au poste de directeur commercial, puis évolue comme directeur marketing du groupement. En 2023, il prend brièvement les rênes de l’activité aftermarket d’Osram France, avant de rejoindre Borg Automotive.
Pour mémoire, Borg Automotive propose une large gamme de pièces reconditionnées : démarreurs, alternateurs, compresseurs de climatisation, vannes EGR, colonnes et crémaillères de direction, turbocompresseurs, etc.