S'abonner
Feda

La Feda déploie une carte interactive des ZFE

Publié le 30 novembre 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
La Feda vient de mettre en ligne une carte interactive des zones à faibles émissions (ZFE) pour ses membres et l'ensemble de la profession. Cet outil permet de s’informer rapidement sur les particularités et dérogations propres à chacun de ces territoires.
La Feda se dote d’une carte interactive des ZFE. © Adobe Stock
La Feda se dote d’une carte interactive des ZFE. © Adobe Stock

A la demande d’une partie de ses adhérents, la Feda a réalisé une carte interactive des zones a faibles émissions (ZFE). En cliquant sur ces différents territoires, il est possible d'avoir instantanément accès à leurs caractéristiques spécifiques (date de mise en place, véhicules concernés, calendrier prévisionnel, etc.). "Des cartes similaires existaient déjà mais moins complètes ou facilement accessibles", précise l’organisation professionnelle. Cette dernière ajoute que cette carte sera évolutive et mise à jour avec les prochaines ZFE.

Pour rappel, pour lutter contre la pollution de l'air, l'État a rendu obligatoire dans certaines agglomérations la création de ces zones auxquelles certaines catégories de véhicules n’auront pas accès lors de plages horaires déterminées. La Feda a déjà exprimé à plusieurs reprises sa préoccupation sur le calendrier et les modalités de la mise en place des ZFE.

Au total, 45 ZFE ont été prévues par les autorités publiques, dont certaines sont déjà créées. Des ZFE ont également été mises en place dans de nombreux autres pays européens. L'Europe compte ainsi plus de 200 territoires de ce type.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle