La FNAA se dote d'un médiateur à la consommation
Alors que la directive européenne instaurant le droit, pour un consommateur, de recourir gratuitement à un médiateur pour régler à l'amiable un différent l'opposant à un professionnel est inscrite dans le droit français depuis le 1er janvier 2016, la FNAA prend les devants en intégrant dans ses rangs un médiateur à la consommation. Une nouvelle effective depuis le 22 juillet dernier, date à laquelle l'organisation a obtenu l'agrément nécessaire de la part de la CECM (Commission d'évaluation et de Contrôle de la Médiation de la Consommation).
La Fédération Nationale de l'Artisanat Automobile devient ainsi "la toute première organisation professionnelle des services de l'automobile mais aussi de l'artisanat dans son ensemble", à proposer ce nouveau service à tous les professionnels du secteur. Ces derniers peuvent donc désormais au besoin recourir à ce mode de règlement de litige plutôt que de s'engager dans une action judiciaire longue, coûteuse et éprouvante.
Pour inaugurer ce nouveau costume, le Bureau Fédéral de la FNAA avait choisi depuis de longs mois Serge Valet. Président de sa branche Carrosserie pendant dix-sept ans (1996-2013), ce dernier assumera cette fonction pour une durée de trois ans renouvelable.