S'abonner
Services

La FNAA change tout !

Publié le 4 octobre 2017
Par Romain Baly
2 min de lecture
Désormais baptisée FNA, pour Fédération nationale de l'Automobile, l'organisation syndicale change de logo et de baseline pour accompagner ses nouvelles ambitions.
La FNAA (Fédération nationale de l'Artisanat automobile) fait peau neuve et devient la FNA.
La FNAA (Fédération nationale de l'Artisanat automobile) fait peau neuve et devient la FNA.

 

Changement de cap pour la Fédération nationale de l'Artisanat automobile (FNAA), qui devient à compter de ce jour la Fédération nationale de l'Automobile (FNA). Un changement de nom qui va de pair avec l'adoption d'une nouvelle image. L'organisation syndicale déploie un inédit logo teinté de vert et de gris – soit deux couleurs renvoyant à des notions d'environnement et de technologie – ainsi qu'un nouveau slogan : "Entrepreneurs Artisans de l'Automobile & de la Mobilité".

"Cette nouvelle signature graphique s’assortit d’une baseline qui inscrit l’artisanat automobile et plus généralement toutes les TPE du secteur dans leur extraordinaire modernité faite de dynamisme, de proximité, de confiance et d’efficacité, indique Gérard Polo, président de la Fédération. La subtilité du code couleur de cette phrase ne vous échappera pas : en gris, on peut aussi lire 'Entrepreneurs de l’Automobile' et en vert 'Artisans de la Mobilité'. Car nous le savons mieux que personne, il ne peut y avoir de mobilité réussie sans l’essentielle implication des artisans et des TPE qui pèsent plus de 95% des entreprises de la Branche des services de l’auto."

Une solution connectée présentée à Equip Auto

Tous ces changements doivent accompagner les nouvelles ambitions de la Fédération qui entend mieux servir et accompagner les 110000 entreprises de moins de onze salariés qu'elle représente. Pour ce faire, la FNA revoit son organisation centrale, désormais redéfinie telle une plateforme de services capable de financer et d'élaborer rapidement les solutions attendues par le terrain, et territoriale, de sorte à concentrer et mutualiser les nouveaux outils.

De façon très concrète, la Fédération nationale de l'automobile présentera à Equip Auto un carnet d'entretien digital, dénommé "Sélène" et commercialisé par sa filiale Centarauto, qui permettra de créer, et surtout de faire perdurer, une vraie relation entre le réparateur et son client. Grâce à l'application Sélène, ce dernier pourra être automatiquement averti des prochaines échéances d'entretien de son véhicule, suivre ses dépenses ou encore prendre rendez-vous en ligne.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle