S'abonner
Services

Le CNPA rejoint le GCA2R

Publié le 15 octobre 2015
â– 
Par Frédéric Richard
â– 
< 1 min de lecture
Le Groupe conseil Auto-Réparation responsable (GCA2R), initié par la Ligue des droits de l'assuré et Familles de France, compte un nouvel adhérent de poids.
Le Groupe conseil Auto-Réparation responsable (GCA2R), initié par la Ligue des droits de l'assuré et Familles de France, compte un nouvel adhérent de poids.

Assurer l'indépendance des réparateurs carrossiers et de leurs clients, c'est la mission que s'étaient fixées les deux associations de défense des consommateurs que sont la Ligue des droits de l'assuré et Familles de France. "Après que la loi du 17 mars 2014 a établi le libre choix du réparateur, un décret d'application a modifié la règle, et cela ne nous a pas plu, explique Yves Levaillant, président de la branche Carrossiers du CNPA. Le client est toujours au cœur de notre problématique métier, et nous souhaitons que cela continue. C'est pour cela que je suis très content d'être ici aujourd'hui pour finaliser nos accords, et concrétiser des actions qui seront communément menées dans l'intérêt de l'automobiliste." Le GCA2R a pour vocation de lutter contre la désinformation que subissent les pouvoirs publics, alimentés par les données émanant des compagnies d'assurance. "Nous voulons éviter que se reproduisent les conséquences liées à la grande distribution, qui ont tué des commerces de proximité. Pour que le libre choix du réparateur devienne une réalité, il faut que ce choix, à proximité, soit proposé au consommateur", complète Thierry Vidor, DG de Familles de France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle