S'abonner
Carrosserie

L’INRS présente son nouveau guide sur la ventilation des carrosseries

Publié le 28 octobre 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
L’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents de travail (INRS) a finalisé son nouveau guide sur la ventilation des ateliers de carrosserie-peinture. Il sera dévoilé par le CNPA le 16 novembre 2021, lors d’une visioconférence.
Le CNPA et l’INRS souhaitent présenter les principaux points à retenir sur la prévention du risque chimique en carrosserie dans une approche simple et accessible à tous.
Le CNPA et l’INRS souhaitent présenter les principaux points à retenir sur la prévention du risque chimique en carrosserie dans une approche simple et accessible à tous.

L’INRS vient de mettre à jour son guide dédié aux bonnes pratiques en matière de ventilation des ateliers de carrosserie. Cette publication propose une analyse des principaux risques liés à la présence d'agents chimiques dangereux et formule des recommandations sur leur prévention par la mise en place de dispositifs de ventilation.

Pour aider les professionnels à mieux appréhender ce sujet complexe, le CNPA et l’INRS ont souhaité présenter les principaux points à retenir lors d’une présentation synthétique de ce nouveau guide, auquel ont collaboré les principales administrations de contrôle (Carsat, Cramif, etc.) et des opérateurs du marché (Fipec, équipementiers, carrossiers, etc.). Cette présentation aura lieu le 16 novembre, de 10h à 12h lors d’un webinaire.

L’ensemble des opérateurs en carrosserie (carrossiers spécialisés, concessionnaires, agents de marque) pourront ainsi se familiariser avec les exigences dans ce domaine précis et adresser directement leurs éventuelles questions à l’INRS.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle