S'abonner
Pneumaticiens

Euromaster récompensé pour sa politique de prévention des risques

Publié le 29 décembre 2021
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Lors de la 3e édition des R Awards, Euromaster a été désigné lauréat du "Trophée de l’initiative sociale". Une reconnaissance due à la politique de prévention des risques mise en place par l’enseigne.
Marc Frusité, directeur dénéral d’Euromaster France, reçoit le
Marc Frusité, directeur dénéral d’Euromaster France, reçoit le "Trophée de l’initiative sociale". © Euromaster

Début décembre se déroulait la 3e édition des R Awards, organisés par le CNPA (en partenariat avec Génération du collectif Responsable) dans le cadre du New Retail Forum. Euromaster y a reçu le "Trophée de l’initiative sociale" pour sa politique de prévention des risques intitulée "Pas de compromis avec la Sécurité". Cette récompense était décernée pour mettre en avant les actions permettant aux salariés de se sentir mieux dans leur travail, plus en sécurité et mieux formés.

"Nous sommes fiers de cette récompense qui conforte l'engagement de notre enseigne et de nos salariés pour la sécurité. Obtenir ce prix de la meilleure initiative sociale CNPA 2021 pour notre Projet Sécurité est une étape stimulante pour atteindre en 2022 l'objectif de zéro accident grave. Pas de compromis avec la sécurité", se félicite Marc Frustié, directeur général d’Euromaster France.

Le nombre d’accidents graves divisé par deux

En 2021, l’enseigne de pneumaticiens a centré ses efforts sur la sécurité des équipes et des clients en mettant en place le programme Double Réflexe : "Toujours vigilant" et "Tous pour un". Autrement dit, se protéger soi-même et protéger les autres, avec l’idée de faire avancer l’ensemble de la profession sur la prévention des risques et des accidents du travail, "qui l’impactent encore trop" selon Euromaster.

Dans cette optique, chaque accident fait l’objet d’une analyse détaillée, pour définir les causes techniques, humaines et organisationnelles qui en sont à l’origine. L’enseigne indique que ce projet a permis de diviser par deux les accidents graves : en 2021, trois ont été recensés, contre six à fin septembre 2020. De plus, sur les règles vitales de sécurité qui constituent son métier (levage - calage d’un véhicule, gonflage de pneumatiques, intervention sur des roues multi-pièces), aucun n’a été à déplorer.

A lire aussi : Euromaster envisage l’avenir sereinement

En plus de la reconduction du programme Double Réflexe avec une nouvelle campagne de communication, Euromaster va procéder à la refonte des règles vitales de sécurité pour garantir leur mémorisation et leur appropriation, et va lancer "Coalition Sécurité", une démarche permettant à des techniciens, des chargés de clientèles et des managers de centre de définir la vision et le projet Sécurité au sein d’une région.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle