"Libérez-vous des idées reçues" aussi dans le PL
La problématique reste la même que dans le VL : les propriétaires de VI ne savent pas toujours qu'ils peuvent faire entretenir leur véhicule dans l’atelier de leur choix, sans perte de la garantie du constructeur. Devant ce constat, les membres du groupe VI de la Feda, composé des principaux réseaux PL, ont annoncé, en ouverture du salon Solutrans, une campagne de sensibilisation sur ce sujet. Cette opération est soutenue par des équipementiers partenaires dont le groupe Bilstein, Fleetguard, Hella, Mahle, Osram et Valeo.
Précisément, trois thèmes sont mis en avant pour combattre des idées reçues : la garantie constructeur préservée, l’accès aux pièces des fabricants d’origine et la compétence des techniciens d’ateliers indépendants.
Sur le terrain, cette campagne s'adresse à l’ensemble des distributeurs indépendants V.I. et leurs enseignes, adhérentes de la Feda. Près de 600 kits de communication ont été livrés dans les ateliers tout au long du mois d’octobre. Chaque kit est composé de 2 affiches et de 200 dépliants contenant les explications légales et réglementaires de la campagne, et un argumentaire simple sur la garantie constructeur préservée. Enfin, sur la toile, une rubrique spéciale PL a été ajoutée sur le site internet www.liberezvousdesideesrecues.fr.
"Avec cette campagne, nous faisons la démonstration que la filière indépendante, au travers d’une fédération forte, peut se rassembler sur le terrain pour promouvoir la concurrence à armes égales entre les différents réseaux de l’après-vente Poids Lourds", a indiqué Jean-Gabriel Olivier, Président du groupe VI de la Feda.